De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine au sujet de Florent Pagny qui aurait conclu un pacte secret avec sa sœur Marie-Pascale Giunta. On vous dit tout !
Mercredi dernier, Florent Pagny était à l’honneur dans une émission spéciale diffusée sur France 4. L’ancien coach de « The Voice » se livre sur son surprenant parcours dans l’univers de la musique. Il profite également de l’occasion pour revenir sur sa collaboration avec sa sœur Marie-Pascale Giunta.
La sœur de Florent Pagny passionnée par la musique
Cette semaine, les fidèles téléspectateurs de France 4 ont pu visionner un documentaire inédit baptisé « Florent Pagny, la voix nue ». Un reportage qui a été composé par Didier Varrod et Nicolas Maupied. Il met en lumière le parcours de l’artiste de 60 ans par l’intermédiaire de plusieurs entretiens, des reprises acoustiques et des archives télévisuelles lui concernant. L’occasion pour l’ancien mentor de Marghe de revenir sur sa vie familiale.
A titre de rappel, l’interprète de « Savoir aimer » a un frère aîné qui s’appelle Frédéric et deux sœurs : Marie-Pierre et Marie-Pascal Giunta. Cette-dernière a suivi la même voie que le chanteur. A 16 ans, Florent était déjà un modèle d’inspiration pour elle. Comme elle le souligne lors de ses échanges avec Eric Le Bourhis : « Je voulais rejoindre mon frère dans la capitale. Je n’arrêtais pas d’en parler avec ma mère ».
« On te file un micro et tu te débrouilles… »
C’est ainsi qu’en 1990, Florent Pagny décide de lui donner un coup de pouce en intégrant sa sœur en tant que choriste dans son groupe. A l’époque, le chanteur cartonnait déjà à la sortie de son premier opus intitulé « Merci » qui a d’ailleurs été récompensé disque d’or. Il a donc conclu un deal avec sa sœur.
« Le deal c’était : ‘On te file un micro et tu te débrouilles. Si ça marche tant mieux, dans le cas contraire, tant pis’ », se rappelle Marie-Pascal dans l’ouvrage dédié à son frère. Par la suite, la jeune femme a eu sa chance puisqu’on entend sa voix dans plusieurs morceaux culte de Florent Pagny. Parmi eux figurent « Savoir aimer » et « Bienvenue chez moi ».