Voilà maintenant plusieurs mois que Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Une chose est sûre : la maladie l’a complètement métamorphosé. Le point à travers cet article !
À l’occasion d’un entretien pour Gala, Florent Pagny a donné de ses nouvelles face à Nikos Aliagas. Le chanteur de 60 ans est notamment revenu sur son combat contre le cancer du poumon et sa nouvelle vision de la vie.
Florent Pagny malade du cancer
C’est au début de l’année que Florent Pagny fait part de la déchirante nouvelle à ses fans. Diagnostiqué d’une tumeur inopérable au poumon, l’artiste poursuit les séances de chimiothérapie depuis. Malgré tout, il a décidé de poursuivre son aventure « The Voice » jusqu’au bout. Un parcours qui a d’ailleurs été joliment récompensé par la victoire de sa protégée Nour sur TF1.
À l’issue de cette belle victoire, le chanteur a tenu un discours particulièrement émouvant. « En général, ce sont les candidats qui viennent nous partager leur ressenti. Les gens sont formidables sur ce plateau (…). J’en suis à ma onzième année et je suis très fier d’avoir participé à l’émission durant toutes ces années. Les audiences sont toujours au rendez-vous et les talents nous offrent beaucoup d’émotions… J’ai fait de belles rencontres que je n’oublierai jamais. Merci à tous », a-t-il confié face à l’animateur.
Quels sont ses projets après le traitement ?
Au mois de mai dernier, Florent Pagny a donné de ses nouvelles sur Instagram en assurant qu’il allait bien. Le chanteur avoue néanmoins que les séances de chimio ont été particulièrement éprouvantes. « Aux dernières nouvelles, la tumeur a considérablement diminué de taille », précise-t-il. Un soulagement pour les fans ! Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à lui adresser des messages d’encouragement sur la Toile.
L’interprète de « Savoir aimer » peut également compter sur le soutien sans faille de ses proches, de ses amis et collègues de la première chaîne. Une fois le traitement terminé, le principal intéressé projette de passer plus de temps avec sa famille « au cœur de la nature ». En attendant, nous lui souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement !