Difficile pour Florent Pagny de contenir ses émotions sur le plateau de « The Voice » à la suite de la prestation impressionnante de l’un de ses protégés suivie de l’annonce de sa maladie. Une séquence qui a ému les internautes.
Pour ceux qui l’ignorent, « The Voice » est une émission préenregistrée diffusée sur TF1. Parmi les coachs du télé-crochet figure Florent Pagny. Alors que l’équipe est en plein tournage des auditions à l’aveugle, le chanteur apprend qu’il a été diagnostiqué d’un cancer inopérable au niveau du poumon. Le père de Aël s’est écroulé en larmes et pris de beaucoup d’émotions lors de la performance de ses nominés.
Florent Pagny s’effondre en larmes en direct sur TF1
Au mois d’avril dernier, dans le cadre des épreuves de battles, deux candidats se sont affrontés sur le ring de « The Voice » : Morgane et Jude. À l’issue de leur prestation, Florent Pagny avait eu du mal à faire son choix entre les deux chanteuses. Finalement, il a jeté son dévolu sur la brillante Morgane. « Je suis dans une édition spéciale, il y a énormément de talents dans mon équipe, des talents bizarres. J’adore cette étrangeté », souligne l’acolyte de Pascal Obispo pour expliquer sa décision.
Un choix qui n’a pas laissé l’ex-compagnon de Vanessa Paradis indifférent. À la tombée du soir, l’artiste de 60 ans reçoit un coup de fil glaçant lui annonçant qu’il avait le cancer et que la tumeur ne pouvait malheureusement pas être opérée. Sur les réseaux sociaux, le choc est total ! Sur les internautes, les fans se sont mobilisés pour adresser des messages de soutien et d’encouragement à leur idole.
Parmi les commentaires sur Twitter, on peut lire : « Toutes mes pensées vont vers vous dans le cadre de ce combat », « Un grand respect à M.Pagny pour sa dignité et son courage ! » ou encore « Que la force soit avec vous ! ». Depuis, le principal intéressé a multiplié les séances de chimiothérapie. D’ailleurs, comment va-t-il aujourd’hui ?
Le chanteur sur la voie de la guérison…
Aux dernières nouvelles, Florent Pagny a décidé de profiter du bon temps avec sa famille en Patagonie, en Argentine, une région qu’il affectionne énormément. Pour ce qui est de son traitement, le chanteur assure qu’il réagit bien à la thérapie. D’ailleurs, la tumeur aurait déjà diminué de volume, pour le plus grand soulagement de ses fans. Rappelons qu’en dépit de la maladie, le coach de TF1 a participé jusqu’au bout à l’aventure « The Voice » qui s’est soldée par la victoire de Nour, sa petite protégée. À la bonne heure !