Florent Pagny (The Voice) se livre sur son traitement et ses effets secondaires

© Femme actuelle

Alors qu’il se bat actuellement contre le cancer des poumons, Florent Pagny a tenu à faire quelques confidences sur son traitement et les effets secondaires de la chimio. On vous dit tout !

Voilà maintenant plusieurs mois que Florent Pagny livre un combat contre le cancer des poumons. Pour mettre fin à la tumeur, le chanteur entame plusieurs séances de chimio et de thérapies à rayons X. Le célèbre coach de « The Voice » a accepté de revenir sur son traitement lors d’un récent entretien.

Florent Pagny malade du cancer

Au mois de janvier dernier, Florent Pagny a annoncé qu’il était atteint d’une tumeur inopérable au niveau du poumon. Fort heureusement, la maladie a été diagnostiquée assez tôt permettant ainsi au chanteur de 60 ans de rester positif quant à l’issue du traitement. Devant les caméras de TF1, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis a confié : « Je vais bien. Certes, j’ai des soucis de santé, mais à part ça, tout va bien. Je suis au premier degré de la maladie, je l’ai chopé il y a 3 à 6 mois ».

La célébrité enchaîne en ajoutant : « Je n’ai qu’une tumeur, aucune métastase. Ce qui est une réjouissante nouvelle. On ne peut pas opérer, car elle se répand très vite donc il y a des risques qu’elle touche les autres organes ». Depuis, le principal intéressé entame de sessions de chimios et de rayons X, le contraignant de mettre en pause sa tournée anniversaire.

Au mois de mars dernier, l’acolyte de Marc Lavoine s’est présenté avec la boule à zéro lors du spectacle « Unis pour l’Ukraine ». L’artiste a en effet décidé de se couper les cheveux avant même de subir les effets secondaires de son traitement en guise d’anticipation. Récemment, il a donné de ses nouvelles dans le cadre de son combat contre l’abominable crabe.

Comment se passe son traitement ?

Florent Pagny compte bien terminer jusqu’au bout son rôle de coaching dans l’émission « The Voice ». Si la première partie a été tournée avant l’annonce de sa maladie, la seconde partie reste plus compliquée. À partir du 7 mai prochain, les fans du télé-crochet vont voir le chanteur avec le crâne complètement rasé à l’écran.

À ce propos, le mari d’Azucena souligne : « Les chimios font un peu perdre les cheveux, mais ça va. J’ai toujours une belle gueule », sur une note d’humour. Aux dernières nouvelles, l’interprète de « Savoir aimer » réagirait bien au traitement qu’il suit contre le cancer. On ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement !