Foire de Paris : ce reportage qui a scandalisé les internautes… « Une arnaque »

© Canton fair

Un reportage consacré à la Foire de Paris a récemment créé le buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes font allusion à « une arnaque ». Le point à travers cet article !

À la suite des livreurs de colis, c’est à présent au tour de certains vendeurs d’être victimes d’escroquerie. Un récent épisode de Zone Interdite a d’ailleurs confirmé les craintes des victimes. Dimanche dernier, un reportage sur la Foire de Paris a scandalisé les internautes. Et pour cause…

Un documentaire sur les coulisses de la Foire de Paris crée le bad buzz

Sur le Tribunal du net, on apprend de plus en plus sur les différentes formes d’arnaque qui font plusieurs victimes en France. Beaucoup de documentaires montrent les tristes réalités de notre société de consommation. D’une manière générale, les commerçants font tout pour gagner de l’argent en appâtant les clients, parfois dans des conditions ahurissantes. Récemment, une nouvelle enquête a outré les téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

Le 8 mai dernier sur M6, un reportage consacré à la Foire de Paris a été retransmis à l’antenne. Le programme met la lumière sur le quotidien des acheteurs et des vendeurs dans le cadre de ce rendez-vous annuel. Les journalistes ont notamment filmé des épisodes controversés concernant les techniques de vente optées par les commerçants.

Cette pratique de manipulation qui ne passe pas…

Les internautes ont été outrés en apprenant les prix au rabais pratiqués dans le cadre de cette foire. Les tarifs appliqués passent souvent d’un prix élevé à un prix insignifiant. Le commerçant doit en conséquence réaliser une marge. Une malhonnêteté qui insurge les téléspectateurs et ne ternit l’image de la foire. Dans le documentaire, un couple s’est présenté sur un stand pour acheter un produit dont la valeur est passée de 28 000 € à 23 000 €. Sur la Toile, la consternation est totale !