Fortes chaleurs : 5 choses à éviter à tout prix en pleine canicule

© Grazia

La canicule ne cesse de s’intensifier en France. Pour vous aider à vous rafraîchir en cette période de canicule, nous vous invitons à éviter ces 5 erreurs courantes.

Cette semaine, une forte vague de chaleur va frapper l’Occitanie. Les météorologues annoncent une température qui peut atteindre les 41 °C en pleine journée et une température avoisinant les 24 °C dans la nuit. Voici 7 erreurs à éviter face à la canicule.

Boire des boissons glacées et alccolisées

Cessez de faire souffrir votre corps en buvant des boissons glacées en cette période de l’année où il fait extrêmement chaud. En faisant ainsi, vous allez perturber votre rythme cardiaque. Nous vous conseillons d’opter pour des boissons fraiches pour éviter les mauvaises surprises. Votre sudation vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps.

De même, il est vivement déconseillé de boire du jus de fruits et des boissons contenant de l’alcool en cette période de l’année. En effet, l’abus de sucre est néfaste pour la santé, car le sucre tend à fatiguer le pancréas. L’alcool de son côté favorise la diurèse. D’où l’intérêt de boire beaucoup d’eau par la suite.

Les autres erreurs à éviter en période de fortes chaleurs

Lorsqu’il fait autant chaud, notre corps a besoin de beaucoup de calories pour affronter la chaleur. Si vous ne voulez pas finir épuiser au beau milieu de la journée, nous vous invitons à manger sain et équilibré. Évitez si possible de faire un régime. De même, il faut éviter les douches froides au risque de subir une hydrocution.

Évitez également d’orienter le ventilateur sur vous. Laisser l’appareil tourner pour qu’il puisse aérer l’ensemble de la pièce. Vous éviterez ainsi de chopper un rhume. N’hésitez pas à placer une serviette humide ou des glaçons devant le ventilateur pour vous rafraîchir davantage. Enfin, évitez de réaliser des activités physiques en ville en cette période de l’année. En effet, la canicule a tendance à polluer l’air. Ce qui peut être néfaste pour votre santé !