France 2 : désastre pour Claire Chazal, l’animatrice va quitter la chaîne publique ?

En dépit de l’intervention de Gad Elmaleh, Claire Chazal a dû composer avec une défaite cuisante ce dimanche sur France 2. Du côté des audiences, « Passage des arts » n’a pas su convaincre les téléspectateurs.

Claire Chazal profite-t-elle d’une immunité sur la seconde chaîne en dépit de ses audiences désastreuses ? Alors que l’émission « Stupéfiant » présentée par Léa Salamé a brillé face à la concurrence, Passage des Arts essuie une défaite sans appel sur France 2.

Passage des arts en détresse sur France 2

Dimanche dernier, l’émission a accueilli Gad Elmaleh pour le long métrage « Reste un peu ». Parmi les invités du jour figurent également Hugo Marchand, Juliette Armanet et son producteur James Gray. En dépit d’un lead in parfait, l’ancienne vedette de la première chaîne a signé des performances catastrophiques.

Le film « 1917 » s’est soldé devant 20,9% d’aficionados sur la chaîne publique dans les environs de 23h. Après plusieurs annonces, Claire Chazal a quitté l’antenne après avoir mobilisé 4% des plus de quatre ans. Jusqu’à 00h12, l’émission a été regardée par une moyenne de 287 000 fidèles, soit une part de marché de 2% sur les plus de quatre ans. Du côté de la concurrence, Esprits criminels a séduit 12% du public sur La Une contre 11,6% pour Enquête exclusive (M6).

Claire Chazal abandonne face à Coluche

France 3 se retrouve devant Claire Chazal avec la diffusion d’Inspecteur Barnaby qui a séduit 10,2% des plus de 4 ans entre 22h39 et 00h00. De son côté, CRS de l’autoroute a été suivi par 5,5% du public. TFX a également réalisé une belle performance avec l’émission « Coluche : 35 ans déjà » qui a diverti 5,6% du public. La seconde chaîne est menacée par TF1 et W9 tandis que RMC Story s’impose avec son rendez-vous « Faites entrer l’accusé ». Bref, la chaîne publique accuse un désastre d’audience face à ses concurrents.