Sur le plateau de France 2, Laurent Delahousse et Thomas Sotto se livrent à une bataille sans fin. Aujourd’hui, on connaît enfin les dessous de leurs dissensions. On vous dit tout !
Au micro de RTL, Thomas Sotto avait pointé du doigt une décision éditoriale récemment prise par Laurent Delahousse. Devant l’ampleur de la polémique, la chaîne publique a décidé de sortir du silence pour calmer le jeu en se prononçant dans les colonnes du Parisien.
Thomas Sotto donne son avis cash sur Laurent Delahousse
Les relations sont-t-elles tendus dans les coulisses de France 2 ? Depuis le weekend dernier, Laurent Delahousse et Thomas Sotto ne cessent de faire l’objet d’importantes rumeurs. Les bruits ont commencé à courir lorsque l’acolyte de Julia Vignali était convié sur le plateau de “On refait la télé”. Sur RTL, le joker de Delahousse a fait savoir qu’il ne saisissait pas l’initiative de France Télévisions de céder lesr rênes du 20h30 le dimanche au journaliste de 53 ans.
A ce propos, l’animateur souligne : “Sincèrement, l’annonce s’est faite de manière un peu violente. Ça fait six ans que cela dure mais là, la donne a changé. Pour être tout à fait honnête, je ne comprends pas la décision de Laurent, je trouve qu’elle n’est pas assez pertinente”. Et le quarantenaire d’ajouter : “On n’a pas besoin de dire ce que l’on pense dans les médias, sinon ça va faire du bruit et créer de petites alertes. On risque de s’attirer inutilement des ennuis”.
France Télévisions met les points sur les ‘i’
Pour la chaîne publique, il est hors de question d’enflammer davantage la polémique. Alexandra Kara a donc pris les paroles ce weekend pour mettre les choses au clair : “Il n’y a pas de tensions entre Thomas et Laurent. Thomas a simplement partagé une insatisfaction”. Le journaliste a d’ailleurs assumé sa décision de laisser son confrère assurer tout seul les rênes de son rendez-vous hebdomadaire du dimanche.
Comme il le souligne : “C’est une émission à part entière qu’il a imaginé et qu’il présente avec brio. Il est tout à fait normal qu’il poursuit la présentation”. Voilà qui a le mérite d’être clair !