France : voici les départements qui comptent le plus de femmes !

En France, certains départements comptent plus de femmes que les autres. Mais quels sont-ils ? Le point à travers cet article !

Sur l’ensemble du sol français, la gent féminine est beaucoup plus nombreuse comparée à la gent masculine. Dans certaines villes, les femmes sont d’ailleurs en surnombre. Les voici…

Les femmes en surcroit par rapport aux hommes sur le plan mondial ?

Voici une question que nombre d’entre nous se sont déjà posée. À en croire, les dernières statistiques de l’institut national en charge de la démographie, le nombre de femmes est relativement égal à ce lui des hommes dans la planète entière. Il faut cependant souligner que les hommes sont légèrement en surnombre sachant qu’on en dénombre 102 pour 100 femmes en 2020. En tout, il y aurait sur terre 50,4 % d’hommes pour 49,6 % de femmes.

Ce phénomène s’explique par une natalité plus importante chez le sexe masculin. Toutefois, l’équilibre se rétablit au fil de l’existence, car le taux de mortalité est plus élevé chez les gentlemen depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte. Entre 50 et 54 ans, le nombre d’hommes est relativement égal à celui des femmes. En dehors de ces limites, les filles prennent l’avantage sur les garçons.

Les départements français peuplés de femmes

En France tout particulièrement, suivant les études menées par l’Insee, on dénombre plus de 32 000 000 d’homme contre 35 000 000 de femmes. Ces dernières sont en effet en surcroit dans certains départements de l’Hexagone, où elles représentent 51,8 % de la population. C’est notamment le cas dans le Nord, en Seine-Maritime, dans les hautes Pyrénées, le Tarn, la Côte d’Or, le Gard, le Rhône et la Corse-du-Sud. Il en va de même dans le Calvados, le Vaucluse, la Nièvre, la Gironde, le Var, le Hérault, les Pyrénées-Atlantiques, les Bouches-du-Rhône, la Charente-Maritime et la Haute-Vienne.