Alors qu’elle se bat depuis plusieurs années contre le cancer, Françoise Hardy serait aujourd’hui au bord de la mort. Son fils, Thomas Dutronc vient de livrer des confessions troublantes au sujet de sa mère.
Françoise Hardy est sortie du silence pour donner de ses nouvelles dernièrement. Voilà maintenant plusieurs années que la chanteuse se bat contre ses ennuis de santé. Comment va la mère de Thomas Dutronc aujourd’hui ? Le point à travers cet article !
Françoise Hardy frappée par un double cancer
C’est en 2014 que Françoise Hardy voit son état de santé s’affaiblir. À l’époque, la chanteuse traverse une épreuve difficile avec les siens. En effet, la mère de famille est diagnostiquée d’un cancer du système lymphatique et le traitement ne se passe pas comme prévu. Un an plus tard, les médecins décident de la plonger dans un coma artificiel pour limiter ses souffrances. Petit à petit, la patiente se remet du cancer.
En 2019, sa vie bascule à nouveau. L’interprète de « Tous les garçons et les filles » annonce qu’elle souffre d’un cancer du pharynx. L’artiste de 78 ans se retrouve dans l’obligation de suivre des séances de chimio. Mais pour elle, l’envie de partir est omniprésente. Lasse de son combat, l’ex-compagne de Jacques Dutronc a même demandé au médecin d’abréger ses souffrances en faisant une euthanasie.
Les dernières confidences de son fils
À l’occasion d’un entretien avec son fils, Thomas Dutronc, ce dernier avait indiqué que l’état de santé de Françoise Hardy s’était amélioré. Même si la chanteuse n’est pas au mieux de sa forme, elle passe ses journées à écrire et à composer. Toujours selon le guitariste de 49 ans, sa maman s’est réfugiée dans ses passions pour surmonter son combat. Cette dernière peut d’ailleurs compter sur le soutien indéfectible de son fils et de son ex-mari.
Dans sa prise de parole, l’interprète de « L’opportuniste » souligne : « Même si elle n’est pas au meilleur de sa forme, ses jours ne sont pas en danger ». Voilà qui devrait rassurer les nombreux fans de la chanteuse à qui l’on souhaite bien évidemment un prompt rétablissement !