Alors que Françoise Hardy souffre d’un cancer depuis plusieurs années, son fils Thomas Dutronc a fait savoir qu’elle envisageait l’euthanasie. On vous dit tout !
A l’occasion d’un entretien pour Purecharts, Thomas Dutronc a donné des nouvelles concernant l’état de santé de sa mère, Françoise Hardy. A titre de rappel, la chanteuse de 78 ans souffre depuis plusieurs années d’un cancer.
Les Dutronc : la musique dans la peau
Dans la famille Dutronc, la passion pour la musique s’est transmise de génération en génération. Jacques Dutronc et son ex, Françoise Hardy, tout deux artistes ont eu un fils qui s’appelle Thomas Dutronc et qui est actuellement en tournée dans toute la France avec son papa. Une série de spectacles que l’interprète de « Tous les garçons et les filles » ne pourra malheureusement pas assister à cause de son cancer du larynx.
A ce propos, son fils de 49 ans souligne : « Elle n’a pas pu venir nous voir même durant les répétitions (…). Elle a choisi de ne pas venir. Elle est encore affaiblie et trop fragile pour bouger…C’est pas la grande forme », lors d’un entretien pour le média Purecharts. Le chanteur poursuit : « Franchement c’est difficile surtout pour elle. Elle souffre de plusieurs problèmes mais sa vie n’est pas en danger », rassure-t-il.
Thomas Dutronc raconte le calvaire vécu par sa mère
Dans les colonnes de nos confrères, Thomas Hardy ajoute : « C’est un enfer ! Elle a besoin de personnes pour l’aider avec la toilette…Sa vie est loin d’être amusante. Elle voit mon père deux fois chaque année. Elle voit des amis et passe du bon temps avec…Mais c’est comme ça ».
Au mois d’aout dernier, le duo père-fils était intervenu sur le plateau de Sept à Huit. Jacques Dutronc avait à l’époque confié : « Cette tournée, on le fait pour elle car je pense que ça la rend heureuse ». Quant à Thomas, il a précisé que sa maman envisageait de se faire euthanasier comme Line Renaud. « Je comprendrais parfaitement sa décision. Sa mère elle aussi était euthanasiée. C’était dans les années 90 et c’était interdit », a-t-il conclu.