Alors que Françoise Hardy se bat depuis plusieurs mois contre le cancer, la chanteuse, actuellement en fin de vie, pense déjà à l’héritage qu’elle va léguer à son unique fils, Thomas.
Françoise Hardy a fait vibrer plusieurs générations à travers ses tubes populaires. Les fans de la chanteuse continuent à écouter ses chansons en dépit des années qui se sont écoulées. Mais aujourd’hui, l’artiste de 78 ans, qui souffre depuis plusieurs années du cancer, prépare sa succession. L’héritier n’est autre que son fils unique, Thomas Dutronc, né de son ancien mariage avec Jacques Dutronc.
Françoise Hardy livre son testament
Thomas Dutronc est donc le légataire principal de l’héritage de Françoise Hardy. À ce propos, la chanteuse confie dans les colonnes de Gala : « J’ai écrit mon testament il y a plusieurs années ». L’objectif est de remettre à son unique fils l’ensemble de l’argent nécessaire à la couverture des frais de succession pour que ce dernier puisse mener une vie confortable lorsqu’elle aura rejoint l’au-delà.
Une décision qui est évidente pour la mère de famille, dont l’état de santé ne cesse de se dégrader ces derniers temps. Malgré la difficulté de son combat, la principale intéressée fait preuve de courage et de vulnérabilité. Elle n’hésite pas à évoquer sa fin de vie avec ses proches.
La chanteuse s’éteint à petit feu
Françoise Hardy restera à jamais graver dans l’histoire de la chanson française. Son talent et sa voix mélodieuse ne cessent de susciter l’admiration. Mais en raison de ses problèmes de santé, l’empêchant de suivre son ex-mari et son fils en tournée, la chanteuse traverse des moments difficiles. C’est en 2019 qu’elle fait part de sa décision de quitter la scène musicale.
Quant aux fans de l’artiste, ils s’attendent déjà au pire. À titre de rappel, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » souffre d’un cancer du larynx qui lui a privé de l’ouïe. Une nouvelle difficile à digérer pour la star et pour ses admirateurs. Deux ans plus tard, elle annonce que la fin est proche…