Voilà maintenant plusieurs années que Françoise Hardy se bat sans relâche contre le cancer. Dernièrement, la chanteuse a accepté de faire des confidences au sujet de son quotidien infernal. On vous dit tout !
Frappée par le cancer à deux reprises, Françoise Hardy est dans un état très affaibli. Après avoir été récompensé meilleure chanteuse française de tous les temps par Rolling Stone, l’artiste de 78 ans a partagé de ses nouvelles.
Un classement auquel Françoise Hardy ne s’attendait pas !
En raison de ses problèmes de santé, Françoise Hardy a dû mettre un terme à sa carrière musicale. Dans son dernier classement des meilleures artistes de tous les temps, Rolling Stone lui a accordé une place dans la sélection comme étant la seule chanteuse originaire de France. Une situation jugée « anormale » par la principale intéressée. Cette-dernière estime que d’autres légendes française à l’instar d’Edith Piaf aurait dû voir son nom y figurer.
Révélations sur le mal qui la ronge
En raison du cancer contre lequel elle se bat depuis de nombreuses années, Françoise Hardy multiplie les séances de thérapie. A titre de rappel, la chanteuse avait au départ été diagnostiqué d’un cancer de la lymphe. Plus tard, les médecins ont décelé une tumeur au niveau du pharynx. Aujourd’hui elle souffre des effets secondaires du traitement : surdité, déshydratation, brûlure des glandes salivaires, hémorragies du nez, difficultés à respirer…
A cela s’ajoute une santé psychologique fragile à force de vivre au quotidien avec le personnel médical sans profiter d’une autonomie. L’interprète de « Tous les garçons et les filles » est contraint de passer ses journées à regarder la télé et elle ne reçoit plus de visite. D’ailleurs, la mère de Thomas Dutronc a déjà songé à abréger ses souffrances en demandant l’euthanasie.
Notons que cette pratique reste pour le moment interdite en France. En attendant, elle peut être fière de son fils et du père de ce-dernier, Jacques Dutronc qui viennent de réaliser en duo une tournée dans toute l’Europe.