Alors que Françoise Hardy se bat depuis plusieurs mois contre sa maladie, il semblerait qu’elle ait le mal du pays. La chanteuse serait-elle prête à quitter l’Hexagone ? Le point à travers cet article !
À l’occasion d’un entretien pour le Journal du Dimanche, Françoise Hardy a donné son avis au sujet des dernières élections. La mère de Thomas Dutronc projette-t-elle de quitter la France ? La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
« J’ai honte d’être française… »
Françoise Hardy figure parmi les célébrités préférées des Français. Dans les colonnes de JDD, elle n’hésite pas à faire part de sa gratitude envers les fans qui la soutiennent dans le cadre de son combat. Malgré son succès dans l’Hexagone, la chanteuse avoue avoir « honte » d’être française. La mère de famille a profité de l’occasion pour donner son opinion sur les dernières élections législatives et présidentielles.
Dans sa prise de parole, l’ex-compagne de Jacques Dutronc confie : « Je suis choquée qu’il y ait autant d’extrémistes et de personnes qui ignorent les réalités dans mon pays. J’ai honte d’être française. La majorité des pays de l’UE ont reporté l’âge légal de retraite à 65-67 ans alors qu’ils n’ont pas comme en France les charges publiques les plus importantes au monde », a-t-elle déploré.
Malgré tout, il est hors de question pour la principale intéressée de quitter ce pays qu’elle aime tant. Lorsqu’on lui demande si cela lui a déjà traversé l’esprit, elle affirme : « Je n’ai jamais voulu partir ailleurs. D’une manière ou d’une autre, l’enfer est partout ».
Son combat contre le cancer continue
Françoise Hardy enchaîne en partageant des nouvelles de son état de santé. « Depuis mes 45 radiothérapies, l’absence de salive et l’insuffisance d’irrigation au crâne rendent mon quotidien cauchemardesque (…). Une nouvelle hémorragie a davantage desséché mon arrière-gorge. Ce qui provoque des crises de toux et de suffocation ».
En dépit de toutes ces difficultés, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » avoue qu’elle a peur de la mort. « Depuis toujours, j’avais cru que la mort est simplement celle du corps et non de l’esprit. Cela ne m’empêche pas d’avoir peur de mourir », a-t-elle conclu.