Décidément, les temps sont durs pour Françoise Hardy qui est actuellement en fin de vie. La chanteuse vient de faire des révélations fracassantes sur sa vie « cauchemardesque ». On vous dit tout !
À l’occasion d’un entretien pour le Journal du dimanche, Françoise Hardy a donné des nouvelles au sujet de son état de santé. La chanteuse de 78 ans avoue avoir envie de « s’en aller dans son sommeil ». Le point à travers cet article !
Françoise Hardy souffre le martyre
Même si elle se fait de plus en plus rare sur la scène médiatique, Françoise Hardy a accepté de se confier dans les colonnes du JDD dans son numéro sorti cette semaine. Celle qui souffre d’un cancer du système lymphatique doit aujourd’hui composer avec les effets indésirables de la thérapie. Dans sa prise de parole, l’artiste confie : « Depuis mes 45 séances de radiothérapie, l’insuffisance d’irrigation du crâne et l’absence de salive ont rendu mon existence infernale ».
L’ex-compagne de Jacques Dutronc poursuit : « Je passe au minimum cinq heures par jour pour me nourrir, car les narines sont sèches et bouchées (…). Une récente hémorragie a aggravé la situation. Désormais, c’est mon arrière-gorge qui est desséchée et j’étouffe beaucoup avec les crises de toux ».
La chanteuse veut se faire euthanasier
Dans le cadre de son combat, la mère de famille peut compter sur le soutien inconditionnel de sa famille, dont son ex-mari et leur fils, Thomas Dutronc. Compte tenu de toutes ces douleurs qu’elle doit vivre au quotidien, Françoise Hardy envisage d’abréger ses souffrances grâce à l’euthanasie. Malheureusement pour l’interprète de « Tous les garçons et les filles », cette pratique est encore interdite sur le sol français.
Dans son discours, la chanteuse précise : « J’aimerais tellement mourir durant mon sommeil et ne plus me réveiller… C’est injuste que l’euthanasie soit interdite en France ». L’année dernière, dans les colonnes de L’Obs, la principale intéressée avait expliqué : « Qu’on laisse les patients souffrant de maladie incurable souffrir jusqu’à la fin de leur vie, c’est inhumain ».