Frédéric François anéanti par la perte de ses deux enfants, décédés « le même jour… »

© La meuse sud info

Difficile pour Frédéric François de surmonter la perte de ses deux enfants qui sont décédés le même jour. Gros plan sur cette tragédie familiale qui a secoué le chanteur.

Voilà maintenant plusieurs années que Frédéric François partage sa vie avec Monique, son épouse. La vedette des années 70 a pourtant vécu un drame familial par le passé puisqu’il a perdu ses jumeaux le même jour. Le point à travers cet article !

Frédéric François file le parfait amour avec son épouse

Celui qui s’appelle en réalité Francesco Barracato a cartonné dans les années 70 dans l’univers de la musique en France. Le succès commence après le lancement de son tube « Je n’ai jamais aimé comme je t’aime ». En 1972, il déchaîne la foule avec son titre « Je voudrais dormir près de toi » dont l’album a été vendu à plusieurs milliers d’exemplaires.

Le chanteur fait une nouvelle fois vibrer ses fans dans les années 80 avec « Mon cœur te dit je t’aime » et devient l’idole des jeunes. D’ailleurs, il a eu le privilège de performer devant le Pape Jean-Paul II en 1996. Sur le plan personnel, l’artiste partage sa vie avec Monique avec qui il est en couple depuis une cinquantaine d’années.

Les deux tourtereaux se sont rencontrés alors qu’ils étaient tous les deux tout jeunes. Le long de sa carrière, le chanteur a pu compter sur l’appui inconditionnel de la femme de sa vie. Mais une tragédie familiale aurait pu mettre un terme à leur idylle.

« Il nous a fallu du temps pour s’en remettre… »

Ensemble, Monique et Frédéric sont les heureux parents de quatre enfants : Anthony, Gloria, Victoria et Vincent. Si le père de famille a mené une carrière de rêve sur scène, ses progénitures ont préféré faire profil bas. Pourtant le couple a vécu une épreuve difficile par le passé. Dans les années 80, ils perdent leurs jumeaux « le même jour » à la suite d’une fausse couche.

Un coup dur qui marquera à jamais la vie du chanteur. Comme il le souligne : « C’était très difficile à vivre. On avait commencé à tout préparer et on a dû se rendre d’urgence à l’hôpital… il nous a fallu du temps pour s’en remettre », dans les colonnes de Télé Ciné Revue.