Les obsèques de l’ancien journaliste de TF1, Jean-Pierre Pernaut, se sont tenus à Paris le mercredi 9 mars 2022. La cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs personnalités. En toute évidence, la famille du défunt, ses enfants ainsi que sa femme Nathalie Marquay y étaient également présents. Un petit geste en particulier de cette dernière a d’ailleurs été salué, étant considéré comme un geste de dignité et de courage.
Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à 71 ans après un dur combat
C’est son épouse Nathalie Marquay qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Elle avait alors affirmé : « Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer de poumon ». Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut a été diagnostiqué d’un cancer de poumon deux ans après avoir réussi à combattre un premier cancer de la prostate. De ce fait, le journaliste emblématique du groupe TF1 a dû subir une opération en septembre 2021.
Suite à cette opération, son autre poumon a malheureusement été touché. Vu son état de santé fragile, Jean-Pierre Pernaut ne pouvait pas subir une nouvelle intervention. Il devait alors suivre des séances de radiothérapies. Mais les soucis ne s’arrêtaient pas là. Le mari de Nathalie Marquay a rencontré plusieurs problèmes cardiaques. En février 2022, on lui a alors opéré à cœur ouvert et cela a donné suite à un coma profond dû à certaines complications. Le 02 mars 2022, l’ancien présentateur du JT 13 heures de TF1 a fini par rendre l’âme.
Nathalie Marquay aux funérailles de son défunt époux
Quelques jours après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, on lui a rendu hommage à la cathédrale d’Amiens. Et le 09 mars 2022, une cérémonie de funérailles a été organisée à la Basilique Sainte-Clotilde dans le septième arrondissement de Paris. Lors de cette cérémonie d’adieu, Nathalie Marquay, la veuve de l’ancien journaliste, a effectué un petit geste faisant preuve de courage et de dignité.
En effet, elle a choisi d’enlever son masque de son visage, bien que celui-ci pourrait cacher ses émotions. Un acte particulier qui a reçu plein de salutations ! La maman de Tom et Lou est alors apparue avec un visage totalement ému et bouleversé. Elle ne pouvait d’ailleurs pas cacher sa peine. En sortant d’un véhicule, elle s’est effondrée dans les bras de l’abbé qui va célébrer les obsèques. Pour l’histoire, c’était ce même abbé qui a célébré leur cérémonie de mariage en 2007.