Gaz : voici la meilleure offre pour l’arrivée de l’hiver selon 60 millions de consommateurs !

Alors que l’inflation continue à frapper la France, les foyers s’activent pour choisir la meilleure offre de gaz. Voici les recommandations de « 60 millions de consommateurs » sur le sujet.

Pour limiter autant que possible les dépenses liées au gaz et ses dommages cet hiver, l’association « 60 millions de consommateurs » a récemment livré ses meilleures astuces. On vous dit tout !

Les prix de l’énergie atteignent des records

Alors que l’inflation continue à diminuer le pouvoir d’achat des Français, nombre d’entre eux craignent le pire pour l’hiver. En effet, la hausse du tarif de l’énergie risque de plonger les familles les plus modestes dans le froid total. Selon nos confrères de Vie publique, cette situation est due à la suspension de la livraison par la Russie et l’insuffisance de production d’énergie nucléaire. Ce qui explique la flambée des prix du gaz.

Pour aider les consommateurs à faire face à cette situation, l’État a instauré un bouclier tarifaire. Alors que cette mesure devrait arriver à son terme d’ici l’année prochaine, le pouvoir exécutif a annoncé un rallongement, pour le grand soulagement des consommateurs.

Les conseils de « 60 millions de consommateurs »

Les aides financières octroyées par le gouvernement ne suffiront malheureusement pas à remédier à la situation. C’est pourquoi les consommateurs sont amenés à limiter la facture et les dégâts par le biais de leurs propres efforts. À ce propos, 60 millions de consommateurs recommande de faire le bon choix de contrat. Pour ceux qui disposent d’un contrat indexé sur les marchés, il est conseillé de procéder le plus vite possible à une résiliation du contrat pour réduire la casse.

Pour ceux qui ont signé un contrat au tarif réglementé, ils auront accès au bouclier tarifaire. Dans ce cas, il est préférable de rester sur le même contrat. Il en va de même pour ceux qui ont conclu un contrat indexé sur le tarif réglementé afin de bénéficier des tarifs gelés face à la flambée des prix. Dans tous les cas, il convient de rester méfiant face aux éventuelles modifications futures.