Plusieurs années après la mort de son fils, Gérard Depardieu a fait des annonces fracassantes sur la personne qui est à l’origine du drame. On vous dit tout !
En pleine campagne du long-métrage « Les volets verts », Gérard Depardieu s’est livré sans filtre lors d’un entretien pour Madame Figaro. L’acteur a profité de l’occasion pour revenir sur le décès de son fils Guillaume.
Gérard Depardieu cartonne au cinéma
Malgré son départ de la France il y a plusieurs années, Gérard Depardieu reste marqué par la tragique disparition de son fils. C’est en 1974 que l’acteur se fait connaitre grâce à « Les Valseuses » de Bertrand Blier. Il travaille ensuite aux côtés de plusieurs artistes de sa génération parmi lesquels on peut citer Jean-Luc Godard et Alain Resnais. Davantage de figures iconiques du cinéma français.
Ces derniers temps, le père de famille a suscité la polémique en raison de ses accointances avec Vladimir Poutine. Pourtant, le comédien n’a pas pour autant renoncé à l’univers du septième art. Le 24 aout prochain, il participera au film « Les volets verts ». Une composition de Jean Becker. L’occasion pour le principal intéressé de faire parler de lui dans les colonnes de Madame Figaro.
L’acteur accuse la justice d’être à l’origine du décès de son fils
Dans cette interview, Gérard Depardieu se livre davantage sur sa personnalité. L’interprète d’Obélix avoue qu’il ne supporte pas le fait qu’on lui dicte ce qu’il doit faire. Il a ensuite abordé le douloureux sujet lié au décès de Guillaume, son fils, emporté par une pneumonie en 2008. « Je m’oppose à la justice. Tant qu’elle ne sera pas juste, je serais contre. Elle a provoqué la mort de mon fils », s’est-il indigné.
À 18 ans, ce dernier avait été condamné à un emprisonnement ferme de 3 ans pour trafic d’héroïne. À l’époque, il avait été incarcéré avant d’être relâché sous conditionnelle après 18 mois derrière les barreaux. Cet emprisonnement aurait changé à jamais Guillaume, à en croire les révélations de son père…