Difficile pour Gilbert Montagné de cacher sa colère à la suite de cette progression technologique qui ne fait qu’aggraver son handicap…
A l’occasion d’un entretien pour France Dimanche, Gilbert Montagné a poussé un énorme coup de gueule à cause d’une avancée technologique bloquant son développement. Le point à travers cet article !
Gilbert Montagné : un handicap mis à mal !
Sur le plateau de France Dimanche, Gilbert Montagné a eu du mal à contenir sa colère. Celui qui est de nature souriante et avenante a haussé le ton contre le progrès de la technologie. En effet, de nombreux terminaux sont aujourd’hui accessibles sans contact grâce à la révolution du numérique. Les usagers n’ont plus à entrer leur code pour confirmer une transaction via leur carte bancaire.
Cette avancée est bien évidemment bénéfique à plusieurs niveaux mais elle n’est pas aussi intéressante pour les personnes souffrant de malvoyance à l’instar du chanteur. A ce propos, celui-ci souligne : « Ce qui me vexe énormément, c’est que ces terminaux ne présentent plus de touches. Les fabricants les ont enlevées. Une personne malvoyante n’est donc plus en mesure d’insérer son code, c’est dingue n’est-ce-pas ? ».
Le chanteur garde le moral !
Malgré ce mécontentement, Gilbert Montagné ne se laisse pas pour autant décourager puisqu’il est bien décidé à trouver des solutions adaptées à sa situation. Il faut dire que l’absence de ses touches complique le quotidien du chanteur et des autres personnes victimes de son handicap. Mais c’est un défi que l’artiste de 70 ans est prêt à relever à cœur joie.
Il est d’ailleurs prêt à tout pour trouver une alternative en vue d’améliorer l’autonomie des personnes malvoyantes utilisant leur carte bancaire au quotidien. « Je vais devoir travailler là-dessus comme je l’ai fait avec la vocalisation des GAB. Ah, on ne manque jamais de responsabilités dans ce métier », a-t-il conclu. Reste à savoir quel sera le fruit de cet engagement.