La journée du 14 juillet s’est visiblement mal passée pour Gilles Bouleau. Voici pourquoi le journaliste s’est violemment fait clasher par les internautes sur les réseaux sociaux.
Jeudi dernier, la France célébrait comme chaque année la fête nationale. Les festivités ont eu lieu en la présence du chef d’État Emmanuel Macron. Sur TF1, l’événement a été commenté par Gilles Bouleau. Mais ce dernier est loin d’avoir fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Et pour cause…
Le défilé du 14 juillet commenté par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau
Le 14 juillet dernier, les chaînes télévisées ont diffusé les cérémonies officielles liées à la célébration de la fête nationale. Du côté de la première chaîne, les commandes ont été dirigées par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Les deux confrères avaient pour mission de commenter le traditionnel défilé qui a eu lieu sur les Champs-Élysées. La chaîne privée a décidé de sortir le gros lot pour faire vivre un moment unique à ses fidèles téléspectateurs.
Des journalistes ont été déployées dans toute la capitale pour l’occasion. Certains d’entre eux ont même été spécialement envoyés en Ukraine. Cette année, plusieurs pays de l’Est seront mis en exergue au cours du défilé. L’animatrice de La Une a même décidé de relever un gros défi pour l’occasion.
Ce geste du journaliste qui ne passe pas…
Anne-Claire Coudray a réalisé un saut en parachute avec les parachutistes de l’armée de l’Air. De son côté, son collègue a survolé la ville des amoureux en hélicoptère avant de participer à une séance d’entraînement avec les forces de l’ordre de la sécurité civile militaire. Le tout suspendu à 300 mètres d’altitude. Emmanuel Macron a par ailleurs été accueilli avec des hurlements au cours des festivités. Ce que Gilles Bouleau n’a pas signalé contrairement à sa collaboratrice. De quoi mettre les téléspectateurs dans tout leur état.
Sur Twitter, on peut lire plusieurs messages d’indignation comme : « Cette tension entre les deux journalistes, ça me fait trop marrer ! », « Lorsqu’Anne-Claire a évoqué les sifflements contre Macron, vous vous êtes dépêché de commenter les applaudissements, quel lèche-cul ! ». Le principal intéressé appréciera…