Alors que l’inflation continue à compliquer le quotidien de nombreux Français, certains aliments vendus dans les grandes surfaces font l’objet de « magouilles ».
Produits de qualité déplorable, présence de produits chimiques, escroqueries à la sortie du magasin…Les consommateurs ne sont pas à l’abri de nombreuses pièges dans les supermarchés. Ces 4 aliments en particulier méritent une vigilance car ils sont souvent la cible de « magouilles ». Le point à travers cet article !
Les tromperies se multiplient dans les grandes surfaces !
Les fabricants qui opèrent dans l’univers agro-industriel ne manquent pas d’imagination pour tenter de vendre au mieux leurs produits. A l’approche de Noël, il convient toutefois de faire attention car les produits proposés dans les rayons ne sont pas toujours sains pour les consommateurs ! Un membre au sein de l’association Foodwatch n’hésite d’ailleurs pas à dénoncer les combines de certains industriels.
Escroqueries alimentaires : ces 4 pièges à éviter !
Dans un premier temps, les escrocs opèrent via le marketing en promettant aux clients des aliments de bonne qualité à prix alléchant. En cette période précédant les fêtes de fin d’année en particulier, nous sommes nombreux à tomber dans ce piège. D’où l’intérêt de rester vigilants !
D’autres industriels vont tromper les consommateurs en misant sur l’étiquetage par le biais de produits controversés à l’instar du foie gras. De cette manière, les fabricants peuvent dégonfler leurs marges en réalisant d’importantes économies. D’autre part, il convient de surveiller de près le prix au kilos, surtout si vous achetez des produits en grande quantités, vendus à l’unité.
Enfin, méfiez-vous des conditionnements surdimensionnés dont le contenu est quasiment vide ! Les consommateurs sont souvent trompés au sujet de la quantité des marchandises vendus dans les rayons. Certains aliments en particulier nécessitent une prudence stricte car ils sont souvent la proie d’escroqueries alimentaires. Parmi eux figurent l’huile d’olive, les légumes, les volailles et les vins.