Il y a quelques jours, les parents de Grégory Lemarchal avaient été conviés sur le plateau de « ça commence aujourd’hui » pour revenir sur la maladie ayant emporté leur fils.
Difficile pour la mère de Grégory Lemarchal de contenir ses émotions à la suite des photos de son regretté fils diffusées sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui ». Retour sur cette séquence émouvante qui n’a pas laissé les fans du chanteur insensibles.
« Enfin l’espoir de vaincre la mucoviscidose… »
Mercredi dernier, Faustine Bollaert était aux commandes d’un épisode inédit de « ça commence aujourd’hui » sur France 2. Le programme avait mis en lumière la mucoviscidose, la maladie qui a emporté Grégory Lemarchal à l’âge de 23 ans. Les parents de ce-dernier étaient d’ailleurs conviés sur le plateau pour parler de l’association portant le nom du défunt chanteur.
Pour cette séquence spéciale baptisée : « Enfin l’espoir de vaincre la mucoviscidose », l’animatrice a donc accueilli Laurence et Pierre Lemarchal. Ces derniers sont les créateurs de l’association ayant pour but de lutter contre la mucoviscidose en accompagnant les victimes et en soutenant la recherche médicale. Selon les dernières statistiques, ils sont plus de 6500 à souffrir de cette pathologie mortelle sur le territoire européen.
Les parents de Gregory Lemarchal craquent sur France 2
Depuis la tragique disparition de Gregory Lemarchal, ses parents investissent beaucoup de leur temps et de leur personne dans le combat de leur vie. Après avoir passé en revue le parcours de l’ancien candidat de « Star Academy », Faustine Bollaert s’est tournée vers la mère de famille, encore submergée par les larmes. Ne parvenant pas à prendre la parole, c’est son mari qui est intervenu.
« Ce sont toujours des moments émouvants. Des choses qu’on préfère ne pas regarder », a-t-il indiqué à la suite des images de son fils. Le père de famille a ensuite ajouté : « On comprend qu’il faut exposer ces photos au public. Ça aide énormément l’association pour aider les gens à comprendre notre combat. Même si voir ces images peut parfois être frustrant ».