Grégory Lemarchal : ses parents émus par ces clichés pris juste avant sa disparition !

Difficile pour les parents de Grégory Lemarchal de retenir leurs émotions en voyant ces clichés de leur fils pris juste avant sa mort. On vous dit tout !

Mercredi dernier, les inconditionnels de « ça commence aujourd’hui » ont assisté à une séquence riche en émotions vives sur le plateau de Faustine Bollaert. Ce jour-là, l’animatrice accueillait les parents de Grégory Lemarchal.

Grégory Lemarchal : à jamais dans nos cœurs !

15 ans après sa tragique disparition, Grégory Lemarchal reste dans tous les esprits. Celui qui a gagné la quatrième édition de « Star Academy » a su conquérir le cœur des téléspectateurs avec sa voix d’or, sa gentillesse et son sourire naturel. Mais derrière ce visage d’ange, le jeune homme cachait une souffrance atroce qui lui a valu sa mort en avril 2007.

Depuis, ses proches et son ex, Karine Ferri continuent à honorer sa mémoire en poursuivant le combat contre la mucoviscidose, une maladie mortelle qui a finit par emporter le jeune chanteur. L’association qui porte son nom poursuit aujourd’hui les activités visant à lutter contre ce phénomène.

Ses parents s’effondrent en larmes

Mercredi dernier, la mucoviscidose était au centre des échanges réalisées sur le plateau de « ça commence aujourd’hui ». A l’occasion du passage des parents de Grégory, la présentatrice  a décidé de diffuser des images retraçant le parcours du jeune homme. De quoi laisser son père et sa mère submergés par les émotions.

« C’est toujours des moments particuliers car on ne regarde pas souvent ces images », commente le père de famille avant d’ajouter : « ça pique ! ». Son épouse poursuit : « Il  toujours voulu transmettre des messages d’espoir. Il faut du courge et de la volonté pour concrétiser ses rêves, quels que soient les ennuis de santé ». A l’heure actuelle, les généreux donateurs peuvent accorder divers dons à l’association Grégory Lemarcal en participant à des tombolas.