Grégory Lemarchal : son père révèle ses derniers mots poignants avant de mourir

© Programme-tv / Femme actuelle

Une quinzaine d’années après le décès de Grégory Lemarchal, son père a fait des confidences exclusives sur les dernières paroles du chanteur avant sa mort. On vous dit tout !

C’est en 2004 que les téléspectateurs font la connaissance de Grégory Lemarchal grâce à l’émission « Star Academy » diffusée sur TF1. Malheureusement, le chanteur succombe trois ans plus tard, à l’âge de 24 ans, des suites d’une mucoviscidose. Dans le cadre de l’ouverture de la Maison portant son nom, son père, Pierre Lemarchal, est revenu sur la tragique perte de son enfant. Le point à travers cet article !

« Dites-leur de ne jamais abandonner… »

Voilà maintenant plusieurs jours que la maison Grégory Lemarchal a été inaugurée de manière officielle à Rueil-Malmaison. Un rendez-vous auquel des proches du défunt chanteur à l’instar de sa sœur Leslie ont tenu à assister. Pour l’occasion, nos confrères de Télé-Star ont décidé d’interviewer certains membres de la famille du regretté artiste. Mise à part sa sœur, ses parents étaient également présents sur place.

Dans les colonnes de France Dimanche, Pierre Lemarchal confie : « L’une de ses dernières déclarations était destinée à une amie venue lui rendre visite à son chevet. On était présents ce jour-là. Il lui avait dit : “Surtout, dites-leur de ne jamais abandonner”. Grégory avait ce don de toujours penser aux autres. Il voulait adresser ce message d’espoir et d’encouragement à tous ceux qui se battaient contre la maladie. Ne vous interdisez rien tant que c’est possible ».

Des propos poignants qui s’adressent donc à tous les patients qui luttent au quotidien contre la mucoviscidose. À titre de rappel, il s’agit d’une maladie génétique qui affecte plusieurs organes (appareil respiratoire, système digestif, appareil génital). Elle est diagnostiquée à la naissance, et se développe au fil du temps avec des épisodes d’aggravation.

Pourquoi la maison Grégory Lemarchal a-t-elle été fondée ?

La maison construite en l’honneur du défunt chanteur emporté par la mucoviscidose a pour objet d’accueillir les personnes souffrant de cette maladie. Sur place, une salle de sport et une maison de vie ont été aménagées pour les héberger. À ce propos, Leslie Lemarchal explique : « C’est une maison conviviale destinée à améliorer les échanges et le partage entre les victimes de la maladie. Le tout dans un cadre de règles sanitaires strictes ».