Gros coup dur pour Cyril Féraud : ce terrible traumatisme qui l’a contraint à arrêter la télé…

Cyril Féraud s’est récemment allé à la confidence concernant un traumatisme qui a contraint l’animateur d’arrêter la télé. On vous dit tout !

Cyril Féraud représente aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques du PAF. Pourtant, cette carrière florissante aurait pu mal finir en 2019 en raison d’un traumatisme qui a bouleversé l’animateur. Au micro de RTL, il nous raconte cette sombre période de son existence.

Cyril Féraud revient sur ses débuts difficiles

Voilà maintenant plusieurs années que Cyril Féraud fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de France 3 en animant le jeu « Slam ». L’occasion pour le séduisant blondinet de raconter des anecdotes comme la fois où un participant s’est permis de lui faire ses avances sur le plateau. Une chose est sûre, à 37 ans, il a bâti une carrière réussie dans l’univers de la télévision. Pourtant ses premiers pas n’ont pas été faciles.

C’est en 2004 que les téléspectateurs font sa connaissance pour la première fois. À l’époque, il est critiqué pour son physique de « blond aux dents blanches ». Samedi dernier, il a fait parler de lui lors de son intervention dans « On refait la télé ». «Ce qui était drôle c’est qu’au départ, je voyais des présentateurs installés qui estimaient que j’allais durer six mois. Nombre d’entre eux se sont volatilisés depuis… », confie-t-il dans sa prise de parole.

La mort de son père a tout changé

Cyril Féraud est ensuite revenu sur le décès de son papa. « C’est la période la plus difficile de mon existence. J’ai dû tout mettre entre parenthèses. Il est décédé des suites d’un cancer. J’étais toujours là pour lui au cours des deux derniers mois (…). Lorsque j’ai réalisé qu’il était dans un état grave, j’ai renoncé à venir sur le plateau télé. Je m’attendais à perdre mon père », poursuit-il.

Une pause qui aurait pu être fatale à la suite de sa carrière et Cyril Féraud en est consciente. « Je suis passionné par mon travail, mais à l’époque, j’aurais pu être remplacé par n’importe qui. Ça m’était égal, je n’étais pas en état. La chaîne avait compris ma position ». Heureusement, il a pu reprendre son poste par la suite. Tout est bien qui finit bien !