Gros coup dur pour Mathieu (L’amour est dans le pré) : il perd espoir à cause de sa santé !

Les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Mathieu. L’ancien candidat de l’amour est dans le pré, dont l’état de santé s’est dégradé ces derniers temps serait en train de perdre espoir…

Jeudi dernier, Mathieu s’est exprimé sur Instagram pour partager ses douleurs et ses souffrances. L’ancien candidat de L’amour est dans le pré est victime d’une apnée du sommeil. Le point à travers cet article !

« Je suis atteint d’une maladie incurable… »

Il était l’un des candidats phares de l’émission « L’amour est dans le pré » diffusée sur M6. U début de la semaine, lors de ses échanges avec Jordan De Luxe, l’agriculteur avait fait une annonce surprenante au sujet de ses rapports avec Alexandre. Après avoir filé le parfait amour pendant deux ans et demi, les deux tourtereaux ont décidé de mettre un terme à leur idylle.

Si Alexandre se focalise sur son projet de paternité, son ex-compagnon doit affronter une pathologie incurable. Sur le plateau de Cyril Hanouna, il avait raconté : « je suis atteint d’une maladie incurable. Donc j’ai une urgence de l’existence. Lui il est plus jeune donc il a moins d’urgence. Il est du genre plutôt casanier ».

En 2018, l’acolyte de Karine Le Marchand apprend qu’il est atteint de la maladie de Cadasil. Celle-ci se manifeste généralement par des attaques cardiaques et des crises d’épilepsie. « L’espérance de vie est de 62 ans lorsqu’on est atteint de cette maladie. Pour ma part j’ai 44 ans, j’ai rapidement fait le calcul », confie-t-il auprès de nos confrères de 20 minutes. Aujourd’hui, il doit faire face à un autre coup dur…

Mathieu s’est rendu chez le pneumologue

C’est ainsi qu’on apprend que Mathieu souffre d’apnée du sommeil. « Je réalise une vingtaine d’apnées par heure à chaque sommeil. Cela se produit surtout lorsque je me couche sur le dos. Le médecin m’a expliqué que c’est dû au poids », précise-t-il. En effet, il a pris beaucoup de poids depuis qu’il a décidé d’en finir avec la cigarette. L’expert souligne également qu’il s’agit d’une maladie héréditaire. Nos meilleurs vœux de rétablissement au jeune homme !