Gros imprévu pour Anne-Sophie Lapix, ce changement de dernière minute pourrait tourner en sa faveur !

Anne-Sophie Lapix a récemment été témoin d’un gros imprévu. Retour sur ce changement de dernière minute qui pourrait tourner en faveur de la journaliste de France 2…

Mardi dernier, Anne-Sophie Lapix présentait un nouveau journal lors du bulletin de 20h de France 2. L’émission retransmise juste avant le spectacle “Unis face au séisme” a fait l’objet d’un rallongement à l’antenne. Une décision qui a tourné en faveur de France Télévisions.

France 2 change de stratagème

Le 14 mars dernier, Anne-Sophie Lapix avait focalisé son JT sur la manifestations des éboueurs en France. Ces-derniers ne sont pas en effet d’accord avec la réforme des retraites récemment votée par le Parlement. Le reportage du 20h a ensuite mis la lumière sur la découverte de plusieurs ballots de drogues sur les plages du Cotention, suivie des conséquences du cyclone Freddy. Avant de rendre l’antenne, la jolie blonde est revenue sur le séisme qui a frappé la Turquie le mois dernier.

Le spectacle ”Unis face au séisme” a permis de collecter plusieurs fonds au profit des Turques victimes de cette catastrophe naturelle. Par conséquent, le feuilleton “Un si grand soleil” a été privé d’antenne sur la seconde chaîne. Cette-dernière a opté pour une nouvelle approche en rallongeant le bulletin d’information de 10 minutes. Le programme s’est donc terminé vers 20h45. 

Quid des résultats d’audience d’Anne-Sophie Lapix ?

Le journal d’Anne-Sophie Lapix a mobilisé une audience moyenne de 4,85 millions de fidèles, soit 22,4% des cibles âgées de plus de quatre ans entre 20h et 20h45. L’émission enregistre ainsi un repli de 0,6 point sur la semaine. Du jamais vu pour la journaliste de 50 ans. Ce rebondissement a cependant permis à la chaîne publique de remporter 3 points d’audience supplémentaire. 

En frontal, le bulletin d’infos de 20h de la première chaine a réuni une moyenne de 5,36 millions de fidèles, soit 24,8% des cibles de plus de quatre ans. Le rendez-vous de Gilles Bouleau assure le lead sur l’année mais sur la semaine, le JT a égaré 0,9 point d’audience avec Julien Arnaud. Du reste, Anne-Sophie Lapix continue à donner rendez vous aux férues de l’actualité chaque jour dès 20h sur la seconde chaîne.