Guillaume Canet : ses vacances infernales chez Bixente Lizarazu : révélations chocs !

De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine au sujet de Guillaume Canet. Retour sur ses vacances infernales chez son ami Bixente Lizarazu.

Les vacances de Guillaume Canet chez son acolyte, Bixente Lizarazu ne se sont pas vraiment passé comme prévu cet été. Et pour cause…

Guillaume Canet : ses vacances tournent au cauchemar

Fatigué par la fin du montage de son long-métrage intitulé « Ne le dis à personne », sorti en 2006, Bixente Lizarazu a décidé de convier son ami Guillaume Canet à venir chez lui pendant quelques jours, dans sa résidence, située au Pays basque. Une invitation qui a bien évidemment séduit l’ex-compagnon de Marion Cotillard. Mais alors qu’il pensait passer des vacances tranquilles, le comédien a essuyé la déception.

Au micro de France Bleu, l’acteur de 49 ans s’est livré à cœur ouvert au sujet de cette mésaventure. En effet, il s’est fait piquer « des deux côtés » par une araignée. L’ancien footballeur tente alors de le rassurer en lui disant qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Mais deux jours plus tard, c’est le drame ! « Les piqûres commencent à devenir moches, donnant lieu plus tard à une infection », poursuit-il.

Le père de famille est évacué aux urgences pour un traitement contre une septicémie à staphylocoque doré. Le comédien s’est retrouvé à l’hôpital Pompidou au beau milieu du mois de juillet. « Il n’y a même pas eu un ami pour me rendre visite. C’est la déprime totale », a-t-il déploré.

« On s’est disputés et je me suis tiré »

Même s’il conserve des souvenirs cauchemardesques de ces vacances, Guillaume Canet a décidé de faire de cette expérience une inspiration pour ses films. Une fois sorti de l’hôpital, il a décidé de se rendre chez un ami dans le Ferret. « On s’est disputés et je me suis tiré », souligne-t-il. Furieux, il a pris son envol pour La Corse où il compose Les petits mouchoirs.

À ce propos, le principal intéressé explique : « Je l’ai rédigé d’une traite à la suite de cette araignée d’Espagne chez Bixente Lizarazu… J’ignorais l’histoire ». Et celui qui adore défier Anne-Sophie Lapix sur la Toile de conclure : « Si jamais tu tombes sur elle, tu lui dis “Merci Tanretule” ».