En regard de la revalorisation des pensions de retraite, un second virement est prévu pour les bénéficiaires. À quand le versement ? Le point à travers cet article !
Appliquée à titre rétroactif depuis le mois de juillet dernier, la hausse des retraites sera effective sur la pension du mois d’août. Le versement est prévu pour ce vendredi. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Une nouvelle réjouissante pour les retraités
Au mois d’août dernier, l’inflation a été évaluée à 5,8 % par l’Insee. Le versement devrait intervenir dans les prochains jours. À titre de rappel, cette revalorisation a été promise au mois de juillet dernier à titre rétroactif. Elle s’applique à l’intégralité des pensions de retraite et des pensions d’invalidité. Il en va de même pour les retraités qui sont issus du secteur privé et public. Cette hausse ne s’applique toutefois pas sur la retraite complémentaire qui est contrôlée par les partenaires sociaux.
Cette mesure entre dans le projet de loi visant à redresser le pouvoir d’achat des Français. La revalorisation profite donc à tous les retraités, quel que soit le secteur d’activité dans lequel il a évolué. De même pour les agents de la fonction publique qui sont déjà à la retraite. Les pensions concernées sont l’Aspa (Allocation de solidarité aux personnes âgées), la pension de réversion et l’ASI (allocation supplémentaire d’invalidité).
À quand le virement de la revalorisation des retraites ?
La revalorisation aurait été appliquée au 9 août dernier, date prévue pour le virement de la pension de retraite du mois de juillet. Malheureusement, l’échéance a été retardée et l’aide devrait être perçue par les bénéficiaires pour la pension du mois d’août. Rendez-vous donc le 9 septembre prochain pour le virement. Rappelons que celui-ci se fait de manière automatique. Il n’y a aucune procédure particulière à suivre.