Une terrible nouvelle annoncée sur la toile, Hélène Segara est souffrante

Les fans de la célèbre chanteuse, Hélène Segara sont sûrement au courant de la triste nouvelle qu’elle postée le mois dernier. Son état de santé est encore fragile, elle a donc été contrainte d’annuler plusieurs concerts de sa tournée intitulée, le Karma Tour. Les prestations qui ne cessent d’annuler inquiètent beaucoup ses fans.

Le changement de programme lui brise le cœur.

En effet, toute la carrière d’Hélène Segara a été semée de problème de santé. Cette chanteuse a commencé dans le métier dès l’âge de 15 ans. Ses premiers gros problèmes de santé ont commencé après la sortie de son premier album cœur de verre et sa première comédie musicale, Notre-Dame de Paris.


Lors de sa tournée au Canada, Hélène Segara a découvert qu’elle a un kyste aux cordes vocales. Ceci fut un désastre et une grande angoisse pour la star. La corde vocale est quand même son instrument de travail. Après cette découverte, Hélène Segara a quitté la troupe pour se faire soigner. La maladie a été très grave, car elle risquait de perdre complètement sa voix.


De ce fait, elle a été obligée de subir une opération chirurgicale. Elle a pris un long congé pour que sa voix puisse se reposer. Mais heureusement, elle a pu surmonter à cette épreuve.

Des retrouvailles annulées

Depuis l’arrivée de la crise sanitaire, le monde de la culture et de la musique a été gravement impacté. Les artistes se sont éloignés de leurs fans avec les couvre-feu, les jauges et les confinements. Maintenant, que la situation s’est un peu arrangée, ils sont tous ravis de retrouver leurs publics.

Toutefois, pour Hélène Segara, la situation n’a pas vraiment changé. Les retrouvailles tant attendues avec les fans sont quelques peu gâchées. A cause de ses problèmes de santé liés à la vue, l’artiste ne pourra pas rencontrer son public une nouvelle fois.


A 51 ans, l’artiste souffre d’une maladie auto-immune qui lui fait perdre progressivement la vue de l’œil droit. Les annulations de concerts s’additionnent pour le plus grand malheur des fans ainsi que d’Hélène Segara.


Cette mauvaise nouvelle a été annoncée le vendredi 18 Mars 2022 derniers sur le compte Instagram de la chanteuse. Selon le producteur de scène, 12 concerts seront supprimés un peu partout dans l’hexagone. On cite parmi eux : Lyon, Troyes, Niort, Tours, Le Mans; Le Havre, Lausanne et la Genève.


Pourtant, l’artiste se ferait une grande joie de remonter sur scène.