Hémorragie cérébrale, coma… : l’accident de Dave a laissé d’importantes séquelles

De nouvelles révélations sont tombées cette semaine au sujet de Dave et l’accident dont il a été victime. Retour sur les séquelles laissées par ce malencontreux événement…

Il y a quelques mois, on a appris que le chanteur Dave était plongé dans le coma pendant quatre jours à la suite de l’accident dont il a été victime. Mercredi dernier, le principal concerné a donné de ses nouvelles à l’occasion de son passage dans « C à vous » sur France 2. Il assure que la maladie l’a changé.

Dave face à un gros coup dur

Au mois de janvier dernier, la descente aux enfers a commencé pour Dave. À 77 ans, le chanteur a fait une vilaine chute dans son appartement parisien. Son compagnon, Patrick Loiseau l’a retrouvé inconscient et a immédiatement contacté les secours. L’artiste a été ramené aux urgences. Trois mois après le drame, la victime nous donne des nouvelles de son état de santé et des séquelles de cette tragédie.

Face à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de « C à vous », il a fait quelques confidences fracassantes. Celui qui fait actuellement la campagne de son nouvel opus « Noces d’or » semble en pleine forme. Pourtant, il y a encore quelques semaines il était dans le coma. Interrogé au sujet de cet accident, l’interprète de « Vanina » s’est livré un peu plus au sujet de sa convalescence.

Un accident qui a laissé de terribles séquelles

Si Dave s’est remis de l’accident, il n’a malheureusement pas encore récupéré l’intégralité de ses facultés… à ce propos, il confie : « Lorsqu’on vit des choses comme ça, on a plus le droit de se tenir au volant. Il faut patienter au moins 6 mois après l’accident avant de pouvoir conduire. À cela s’ajoutent des problèmes d’équilibre ».

Toujours selon les confidences du chanteur, il a l’impression parfois de tomber à cause de ce déséquilibre. Aussi, il a perdu le goût et l’odorat. À ce propos, l’artiste souligne : « Tout le monde croit que c’est dû au Coronavirus, mais pas du tout ! C’est à cause d’une hémorragie cérébrale ». Selon son médecin, ses séquelles pourraient devenir irréversibles. Espérons que ce ne soit pas le cas !