Hiver 2022 : gros plan sur les radiateurs les moins énergivores ! Economies assurées !

En cette période de crise, tous les moyens sont bons pour économiser ! A ce propos, nous vous dévoilons aujourd’hui les radiateurs les moins énergivores à utiliser pour cet hiver !

Les radiateurs figurent parmi les équipements de la maison les plus énergivores surtout en hiver. D’où l’intérêt d’opter pour des modèles économiques. Voici quelques propositions pour vous aider à faire le bon choix cet hiver !

Radiateurs : des modèles économiques pour limiter les dépenses

Alors que le froid s’installe petit à petit en France, certains foyers ont déjà activé leur chauffage. Il faut toutefois retenir que certains radiateurs ont tendance à consommer plus d’énergie que d’autres. Heureusement, avec l’avancée de la technologie, il existe aujourd’hui des modèles plus économiques qui vont permettre de limiter autant que possible les dépenses d’électricité.

Selon l’Agence de la transition écologique, le chauffage constituait les 2/3 de la consommation en énergie dans une maison. CNews s’est donc focalisé sur le budget des foyers français. Deux modèles sont aujourd’hui préconisés par nos confrères car ils contribuent à sauvegarder la chaleur plus longtemps en comparaison avec un chauffage classique.

Les types de radiateurs considérés comme économiques !

Dans un communiqué officiel, Cnews rapporte : « En détail, le radiateur à inertie sèche, en fonte est plus intéressant en comparaison avec le modèle à inertie fluide ». Toujours selon la publication : « Le premier modèle fait monter la température plus vite comparé au deuxième ». Pour s’en procurer, il faudra payer environ 300 €. Un investissement qui s’avère très rentable sur le long-terme.

Comme le souligne la même source : « La remise sur la facture finale atteint les 20%. Car la consommation moyenne d’un radiateur ordinaire avoisine les 1 200 kwh pour 1000 Watts. Avec ce modèle, cette consommation passe à 1000 kwh pour 1000 watts ». Ce qui est amplement suffisant pour réaliser des économies cet hiver face à la crise énergétique.