Le 02 mars 2022, le journaliste emblématique de TF1, Jean-Pierre Pernaut nous a quitté et a laissé un grand vide. À environ deux semaines après sa disparition, son amie Evelyne Dhéliat souhaitait, encore une fois, lui rendre hommage. La présentatrice météo lui a alors dédié une lettre déchirante qu’elle a publiée dans les colonnes de Télé 7 jours.
Jean-Pierre Pernaut a rendu l’âme
Après plusieurs mois de lutte contre le cancer du poumon, l’ancien présentateur du JT 13 heures sur TF1 a succombé. Cette triste nouvelle était tombée comme un coup de massue pour le groupe TF1, pour ses proches et pour bon nombre de Français. Le lendemain de sa disparition, sa femme, Nathalie Marquay, a décidé de prendre la parole à l’antenne de TF1.
À cette occasion, elle a témoigné de la force et du courage de son mari lors de cet immense combat. « Il a lutté jusqu’au bout, il a été super fort. Pourtant Jean-Pierre, c’était quelqu’un qui se plaignait pour un rien des fois », a-t-elle affirmé.
Un départ soudain et poignant…
La présentatrice météo de TF1, Evelyne Dhéliat, a été particulièrement bouleversée par la mort de son ancien collègue. En effet, durant les obsèques en l’honneur du défunt journaliste, elle ne pouvait pas retenir ses larmes. Elle s’est exprimée devant les caméras pour rendre hommage à son ami. « C’est un pan de vie et c’est beaucoup d’amitié sincère, de travail et puis aussi en dehors du travail, avec les amis, les copains », disait-elle.
Le lundi 14 mars 2022, c’est dans les colonnes de Télé 7 jours qu’Evelyne Dhéliat a voulu rendre son ultime hommage à son ami. « Mais pourquoi cette mauvaise idée, toi qui n’en avais que des bonnes ? Pourquoi es-tu parti ? », a-t-elle lamenté.
Une lettre mélancolique pour Jean-Pierre Pernaut
En outre, il faut dire que la présentatrice météo regrette également de ne pas avoir empêché Jean-Pierre Pernaut de fumer. Elle a alors écrit : « Comme j’aimerais pouvoir rembobiner le film de ta vie pour t’empêcher d’aller fumer cette foutue clope. ».
Malgré les regrets et la douleur, Evelyne Dhéliat ne manquait pas de se remémorer les bons souvenirs et les moments partagés avec son défunt ami. Puis, elle a terminé sa lettre en adressant quelques mots à ce dernier. « Tu as marqué pour toujours l’histoire de la télévision française. Tu nous manques et ton empreinte est gravée à tout jamais dans nos cœurs ».