La salle de bain représente un nid douillet pour les microbes. Sous l’effet de l’humidité, cela favorise la libération de mauvaises odeurs. Mais comment s’en débarrasser efficacement ?
L’humidité présente dans la salle de bain dégage souvent des odeurs qui ne sont pas agréables à supporter. Heureusement, il est possible d’éradiquer à ce problème en optant pour les bonnes habitudes.
Les problèmes d’humidité dans la salle de bain : origines
Pour mettre fin aux mauvaises odeurs de la salle de bain, il convient d’identifier dans un premier temps leur origine (canalisations sales ou bouchées, toilettes…). Les moisissures qui s’incrustent dans les carreaux peuvent également provoquer ces odeurs nauséabondes. Davantage de signes qui démontrent que votre salle de bain est trop humide. D’où l’intérêt de prendre les dispositions nécessaires !
L’humidité n’est pas toujours facile à éradiquer dans une salle de bain. Pour prévenir les mauvaises odeurs, il convient d’aérer efficacement la pièce afin de laisser les courants d’air circuler. La mise en place d’une aération mécanique peut être une bonne alternative. Il en va de même pour l’utilisation d’un déshumidificateur d’air pour faire la distinction dans la mesure où la pièce n’a pas de fenêtre.
La technique magique du bol de riz
Les toilettes augmentent les risques de mauvaises odeurs de la salle de bain. C’est pourquoi il est conseillé de fermer le couvercle lorsque vous n’utilisez pas les toilettes. Cela permettra de limiter la propagation des microbes et de prévenir les mauvaises odeurs. Vient ensuite cette recette de grand-mère magique qui permet de combattre efficacement les mauvaises odeurs des WC.
L’astuce consiste simplement à poser un bol de riz cru dans la salle d’eau pour venir à bout des fortes odeurs. Le riz dispose d’un pouvoir impressionnant lui permettant d’absorber l’humidité. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour apporter un parfum agréable à la pièce. Renouvelez l’opération tous les 15 jours et admirez le résultat par vous-même !