Ici tout commence en avance : Anaïs bientôt maman, Louis et Salomé interpellés, Claire inconsciente en mai 2022 sur TF1

© TF1

À la suite de la tragédie qui a secoué les invités au bal, le mois de mai 2022 s’annonce bouillant dans « Ici tout commence ». Malgré un déclin des résultats d’audience sur un an, la série conserve sa position de leader en access prime time sur TF1.

Voilà maintenant plusieurs mois que TF1 a donné le coup d’envoi d’Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient à l’écran. Retransmis chaque jour à 18 h 30, le feuilleton porté par Clément Rémiens a su séduire rapidement le public.

Quelle performance pour Ici tout commence en avril 2022 ?

En avril 2022, les fans d’Ici tout commence ont été témoins des intrigues liées à la boulimie d’Hortense et de la complicité entre Axel et Jasmine sur TF1. Les regards étaient également braqués sur Célia qui a été victime de harcèlement. Des épisodes riches en rebondissements suivis par 2,69 millions de fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 19,3 % sur le plus de quatre ans.

L’épisode proposé dans la soirée du 25 avril 2022 a enregistré un record d’audience avec une moyenne de 2,97 millions. Cet inédit marqué par la découverte du secret d’Hortense a fédéré 22,5 % de PDA. En revanche, le 1er avril a été moins concluant pour la chaîne privée, car ils étaient seulement 2,42 millions à suivre la série sur la première chaîne (16,2 % du public).

Entre le 1er et le 29 avril, à l’exception du 22 avril durant lequel le programme a dû céder la place à la prise de parole de Jean Castex, ils étaient en moyenne 3,39 millions à suivre la série. Soit une part de marché de 20,7 %. Le record de résultat le moins performant a été enregistré le 18 avril avec 3,06 millions d’aficionados (19 % du public).

Claire amnésique, la pression monte pour Salomé sur TF1

Le mois de mai réserve de nouvelles intrigues palpitantes aux fans d’Ici tout commence. Le bal de promo organisé au sein de l’Institut va tourner au cauchemar après l’effondrement du plafond. Un accident qui va provoquer plusieurs blessés, dont Claire qui va perdre la mémoire. Salomé, à l’origine de cette initiative, est auditionnée par les policiers. Plus tard, d’autres suspects vont être soupçonnés. De quoi faire monter la pression. Rendez-vous du lundi au vendredi à partir de 18 h 30 sur la première chaîne, pour ne rien rater de la suite !