Le mois de mai 2022 s’annonce riche en rebondissements dans « Ici tout commence ». La série quotidienne de TF1 est au top au niveau des résultats d’audience. Entre temps, un comédien va prochainement rejoindre l’aventure.
Durant la première semaine du mois de mai, les intrigues d’Ici tout commence ont été axées sur le bal de promotion organisé au sein de l’Institut. Les festivités ont cependant été marquées par une terrible tragédie sur TF1, car le plafond de la salle de réception s’est écroulé, faisant plusieurs blessés. Parmi eux figure Claire Guinot, aujourd’hui inconsciente à l’hôpital.
Les audiences ont-elles été au rendez-vous pour le bal dans « Ici tout commence » ?
Ces intrigues palpitantes ont été vivement attendues par les inconditionnels d’Ici tout commence à la suite du teaser diffusé par la chaîne. En tout, ils étaient près de 2,64 millions à suivre l’arche narrative durant ce mois de mai 2022. Ce qui correspond à une part de marché de 20,3 % sur les plus de quatre ans.
L’épisode proposé dans la soirée du 4 mai a été suivi par 2,81 millions de téléspectateurs, soit 20,7 % du public dont les 26 % appartiennent à la fibre commerciale. Le jour suivant, le spin-off de Demain nous appartient a fédéré 19,5 % de part de marché, soit 2,57 millions de curieux en valeur absolue.
L’inédit du 6 mai a, en revanche, réuni 2,55 millions de fans (21,3 % de PDA) dont les 26 % sont issus de la fibre commerciale. En conséquence, le feuilleton quotidien de la première chaîne enregistre des résultats plus qu’encourageants au cours de cette semaine riche en émotions vives.
Un nouveau départ pour Gaëtan et Solal
Le mois prochain, un nouveau venu fa débarquer dans la série de Clément Rémiens. Il s’agit de Kevin Dias, connu pour avoir prêté ses traits à Alex dans « Sam » sur TF1. L’acteur a également incarné le personnage de Benoît dans « Emily in Paris » diffusé sur Netflix. Cette fois, dans Ici tout commence, il jouera sous la peau de Tony.
Le nouveau héros de la série rejoindra la « Table des rivières » pour donner un coup de pouce à Solal. Ce qui laissera à ce dernier plus de temps pour préparer le concours de l’Institut. Au fil des jours, il va tisser des liens avec Tony qui se verra même proposer de venir habiter sous le toit du jeune homme. D’ici là, le soap est à suivre du lundi au vendredi à 18 h 30 sur TF1.