Ici tout commence : Julie Sassoust (Anaïs) abolit Ingrid Chauvin (Chloé), TF1 sanctionnée

Mardi dernier, TF1 avait diffusé un épisode inédit de ses deux séries quotidiennes : Demain nous appartient et Ici tout commence. Le feuilleton avec Julie Sassoust (Anaïs) a cependant été plus concluant.

Voilà maintenant plusieurs mois que les téléspectateurs de TF1 suivent chaque soir les aventures de Demain nous appartient (19h15) et de son spin-off Ici tout commence (18h40). En dépit de la fin de la collaboration avec Canal Plus qui a fragilisé les audiences de la chaîne, la série mettant en lumière l’académie d’Auguste Armand semble plus à l’aise que celle d’Ingrid Chauvin.

Ici tout commence prend le pouvoir

L’épisode d’Ici tout commence diffusé dans la soirée de ce 4 octobre a diverti une audience moyenne de 2,69 millions de fidèles entre 18h38 et 19h13. Ce qui correspond à une part de marché de 19,2% sur l’ensemble du public. Le feuilleton de Clément Rémiens dépasse de loin son concurrent « N’oubliez pas les paroles ». Nagui a en effet réuni 14,6% du public sur France 2. Du côté des cibles, la série de TF1 a mobilisé 27,6% des femmes responsables d’achats, soit 472 000 en valeur absolue sur les 25-49 ans.

Demain nous appartient déchu sur TF1

La série Demain nous appartient, retransmise entre 19h14 et 19h49 a réuni 2,67 millions d’aficionados, soit 15% des cibles âgées de plus de quatre ans. Le programme est donc renversé par le deuxième numéro de NOPLP avec une part de marché de 16,3%. Le soap quotidien de la première chaîne a diverti 19,8% des femmes responsables d’achats âgés de 25 à 49 ans (423 000 en valeur absolue).

La mystérieuse disparition de Sophie Novak n’a pas réussi à envouter le public contrairement à Ici tout commence dont les résultats d’audience sont plus bouleversants. TF1 est donc mise à mal car Julie Sassoust, au centre de l’attention, renverse le feuilleton de Sète.