« Il s’en est allé » : Didier Deschamps se sépare des Bleus à la suite d’un douloureux deuil !

Après avoir perdu son père il y a quelques jours, Didier Deschamps s’est retrouvé dans l’obligation de se séparer temporairement de l’Équipe de France.

Voilà une nouvelle déchirante qui a ému les membres de l’Équipe de France. Leur sélectionneur, Didier Deschamps a dû les quitter momentanément à la suite du décès de son papa. Le drame est survenu dans la journée de ce mardi 31 mai 2022. Le point à travers cet article !

Didier Deschamps a perdu son père

En pleine réunion avec mes Bleus, Didier Deschamps apprend que son père est décédé. Pierre Deschamps a rendu l’âme cette semaine et la nouvelle a été annoncée publiquement via un communiqué de la FFF. Le père de famille est peu connu du public, car il a toujours fait preuve de discrétion. On sait néanmoins que l’ancien rugbyman a vécu une majorité de son existence au sein du Biarritz Olympique.

Selon Noël Le Graët, le fils du défunt aurait subitement quitté Clairefontaine. Comme il le souligne auprès de nos confrères : « Didier est parti rejoindre sa famille et je lui transmets tout mon soutien dans le cadre de ce deuil difficile ». Le principal intéressé a pris l’avion pour le Pays basque afin de retrouver les siens. Face à cette triste nouvelle, le FFF appelle à la compréhension et au respect de la vie privée de l’ancien marseillais.

À quand son retour à Clairefontaine ?

Comme il s’agit d’une urgence familiale, Dider Deschamps est obligé de quitter les Bleus. Au cours de l’entraînement qui a eu lieu ce mardi, c’est Guy Stéphan qui a pris le relais. L’adjoint de Didier Deschamps sera aux commandes de l’équipe en attendant son retour. Pour le moment, nous ignorons si cette absence va perdurer plusieurs jours.

À titre de rappel, l’Équipe de France se prépare pour les premiers matchs dans le cadre de la Ligue des Nations. Les Bleus ont affronté le Danemark le 3 juin dernier avant de disputer un match contre la Croatie puis l’Autriche. Le 13 juin prochain, ils disputeront un match contre les Croates pour la seconde fois. En attendant, nous adressons nos sincères condoléances à la famille Deschamps.