Il vole un colis et tombe sur une trouvaille hallucinante, sa réaction…

© ev-flow cytometry

Alors qu’il devait livrer un colis pour un client, ce livreur a décidé de voler la commande déposée par son collaborateur avant lui. Voici la réaction de ce dernier…

Le livreur avait gentiment patienté que son collègue ait fini sa livraison pour ouvrir la boîte aux lettres et voler le premier colis qu’il a sur les mains. Malheureusement pour lui, il a été pris la main dans le sac grâce à un système de vidéosurveillance implanté dans les alentours. Le point à travers cet article !

Le livreur pris la main dans le sac

C’est une affaire à la fois improbable et étrange. Tout se déroule en Meurthe-et-Moselle. Selon nos confrères d’Actu.fr Grand Est, un homme attendait deux colis qui devaient lui être remis le même jour. En fin de journée, il vérifie sa boîte aux lettres et découvre qu’il n’y a plus qu’un colis à l’intérieur. Pourtant, le second paquet était considéré comme livré.

En regardant les photos de vidéosurveillance, les enquêteurs ont démasqué le voleur qui n’est autre que le second livreur. En effet, le premier colis avait bel et bien été remis dans la boîte aux lettres, mais au moment de livrer le deuxième paquet, le livreur s’est emparé de celui qui était déjà à l’intérieur. Le destinataire ne tarde pas à contacter l’entreprise de livraison en alertant au passage les gendarmes.

Le suspect mis en examen dix mois plus tard

Au fil de l’enquête, les policiers comprennent que le livreur âgé de 31 ans était à l’origine du leurre. D’emblée, l’entreprise qui l’employait décide de le renvoyer sur le champ pour « faute grave ». Pris de remords, le fautif décide de se rendre chez le destinataire du colis pour lui rapporter son paquet. Regrets ou simple peur ?

Selon nos confrères, le paquet en question renfermait une arme, un « Pistolet Glock 9 mm sans canon » pour être plus précis. Finalement, le suspect a été interpellé le 16 juin, les services de police ont signalé que l’affaire n’était pas urgente. De plus, le colis a été remis entre les mains de son propriétaire. Pour ce qui est du pistolet, on ne connaît pas davantage de détails.