L’émission « The Voice » ne cesse de créer le bad buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes sont convaincus que l’émission est truquée. On vous dit tout !
Alors que The Voice bat son plein sur TF1, l’émission est soupçonnée de fraudes sur les réseaux sociaux. Et pour cause…
The Voice : la compétition se poursuit sur TF1
La soirée a été riche en émotions vives le weekend dernier sur le plateau de The Voice. Les fans du télécrochet ont eu l’occasion d’apprécier la suite des auditions à l’aveugle avec l’intervention poignante de Esmé. A 21 ans, la jeune femme souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. Cet épisode a également été marqué par le beat box impressionnant performé par Prichia.
Sur la Toile, une autre intervention a retenu le souffle des internautes, celle de Silda. A 23 ans, cette candidate se distingue par ses nombreux talents. Elle est à la fois écrivaine, compositrice et chanteuse. Au cours de sa performance, on a rapidement remarqué qu’elle était familière avec l’un des membres du jury. Il s’agit de Vianney avec qui elle a déjà eu la chance de partager la scène auparavant.
A ce propos, la participante explique : « J’ai eu l’opportunité de chanter aux côtés de Vianney en 2017 (…) ». Sur scène, elle a misé sur le titre d’Axelle Red baptisé « Parce que c’est toi ». Au cours de sa prestation, la jeune femme était accompagnée d’un instrument africain qu’on appelle le Kalimba.
Les internautes en colère !
A l’issue de sa prestation, Silda a réussi à faire tourner trois membres du jury incluant Vianney, Zazie et Amel Bent. Une fois son fauteuil retourné face à la candidate, l’interprète de « Beau-papa » a avoué : « On a déjà chanté ensemble. Je n’oublierai jamais cette expérience. A l’époque, tu étais moins fragile ». D’ailleurs, c’est le chanteur que Silda a choisi pour poursuivre son aventure sur TF1. De quoi susciter de vives réactions chez les téléspectateurs.
Sur Twitter, on peut lire l’agacement des internautes : « Silda qui a déjà chanté avec Vianney, c’est carrément de la triche ! », « Quelle émission de mer*e » ou encore « Ils ne cachent même plus leur fraude ».