Dans son édition de cette semaine, le magazine Houston Chronicle met la lumière sur l’histoire d’un couple qui risque d’être chassée de leur maison pour une raison totalement absurde. On vous raconte tout !
Un couple originaire du Texas court le risque d’être expulsé de leur maison avec une peine d’amendement de 250 000 $. Le délit : avoir nourri des canards au sein de leur propriété. Le point à travers cet article !
250 000 $ d’amende pour avoir donné à manger aux canards
Au Texas, on ne rigole pas avec les canards ! Cette histoire s’est déroulée dans le quartier de Cypress, à proximité de Houston. Un couple de retraités (George et Kathleen Rowe) a récemment payé le prix cher ! Selon le média people Houston Chronicle, le couple a été poursuivi en justice tout en courant le risque de perdre leur maison. Leurs voisins les ont en effet poursuivis pour avoir violé les règles en vigueur au sein du village.
Non seulement George et sa compagne ne pourront plus nourrir leurs palmipèdes, ils vont également devoir payer une amende qui s’élève à 250 000 $. Cette situation qui peut paraitre absurde dure depuis plusieurs années. Il s’agit d’une guerre colossale entre les défenseurs des animaux et ceux qui s’y opposent.
Au cœur de la polémique se situe un problème commun à plusieurs quartiers résidentiels en Amérique. Achetés pour Pâques, de nombreux canards ont été libérés dans la nature, car ils devenaient trop compromettants. Les animaux domestiques sont ainsi livrés à eux-mêmes dans les quartiers résidentiels et doivent se nourrir eux-mêmes ou trouver à manger dans les poubelles des alentours.
Un préjudice au lotissement
En nourrissant ces canards, ce couple de retraités est accusé d’avoir déclenché un préjudice au lotissement. Une situation à laquelle s’opposent les retraités estimant qu’aucune règle n’interdit de donner à manger à des canards. Si le procès est encore attendu, les Rowe sont déjà contraints de placer un panneau « à vendre » devant leur résidence. Le pire reste à venir pour les deux amoureux…