Impôts : Ces cases que vous avez peut-être oublié de cocher lors de la déclaration. Les détails par ici…

© L'Internaute

Au cours de la déclaration d’impôts, il nous arrive parfois, par inadvertance d’oublier de cocher certaines cases. Des erreurs qui peuvent pourtant être fatales aux contribuables. Explications.

Alors que la campagne de déclaration d’impôt touche progressivement à sa fin, il est important de se poser les bonnes questions ! Vous êtes vous par exemple demandé si vous avez coché les bonnes cases en remplissant le formulaire ? Ceci est capital pour profiter pleinement des réductions. Le point à travers cet article !

Déclaration d’impôts : possibilité de corriger les erreurs

Plus que quelques jours avant que la campagne de déclaration des impôts clôture ses portes. Si vous habitez dans les départements numérotés 55 à 976 et que vous n’avez pas encore rempli vos obligations, c’est que vous êtes sans doute en retard ! Les autres sont amenés à le faire avant le 8 juin 2022 pour éviter les pénalités de retard potentielles.

Attention ! Il ne suffit pas d’avoir rempli et envoyé le formulaire au fisc pour se sentir tranquilles ! Il est important d’avoir renseigné les bonnes informations avec les bons montants. Il en va de même pour le choix des cases à cocher en vue de bénéficier des meilleures réductions et crédits d’impôt possibles.

Pas de quoi paniquer pour autant ! En cas d’erreur, il est tout à fait possible de procéder à des rectifications, comme le rapportent nos confrères de Midi Libre. Il ne faut cependant pas oublier que ces corrections donnent lieu à l’édition d’un nouvel avis d’impôt. Les annotations peuvent se faire après réception de cette notification vers la fin du mois de juillet.

Avez-vous coché les bonnes cases lors de la déclaration ?

Certaines cases indiquées dans le formulaire de déclaration permettent de profiter d’une réduction d’impôts à condition de répondre à certains critères. Ces derniers visent à sensibiliser l’épargne ou à encourager les dons par exemple. Dans son édition de cette semaine, Le Revenu se penche un peu plus sur le sujet. Selon nos confrères, les cases 7CD et 7CE méritent une attention particulière. En effet, elles contribueraient à réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 2500 € par an.