Impôts : découvrez pourquoi vous allez obtenir un virement de la DGFiP durant ce mois d’octobre !

Au début de ce mois, la DGFiP a transmis un virement à plusieurs ménages en guise de remboursement de leurs impôts. Le point à travers cet article !

Il y a quelques jours, certains contribuables ont eu le plaisir de recevoir un virement de la part de la DGFiP. Mais de quoi s’agit-il exactement ? La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

La DGFiP rembourse certains contribuables

Il s’agit simplement d’un remboursement du Trésor Public pour les bénéficiaires y ayant droit. En effet, il correspond au trop-payé de la taxe de logement de la redevance TV de cette année remise aux concernés comme promis. En objet, il est indiqué : « REMB.EXCD.IMPOT » et le virement a eu lieu vers le début de ce mois d’octobre. Il s’agit de la restitution du dû de ces contribuables provenant de la DGFiP (Direction générale des finances publiques).

Selon toute vraisemblance, vous êtes mensualisé pour la taxe de logement et la redevance télé. Toutefois, l’Etat a décidé de mettre un terme à la contribution à l’audiovisuel public. Aussi, c’est la dernière année d’existence pour la taxe d’habitation. A titre de rappel, une remise est prévue pour les maisons principales.

Comme vous avez misé pour la mensualisation, vous avez régler la redevance mois en avance et aujourd’hui, le fisc se charge de vous accorder le remboursement. Il en va de même pour ceux qui ont dû payer plus que ce qui est prévu au titre de la taxe de logement. En effet, la mensualisation de cette année était estimée en fonction de la taxe due l’année dernière.

Retard de virement

De nombreux contribuables s’attendaient à obtenir ce virement le 6 septembre dernier. En effet, c’est le délai officiellement communiqué par les médias pour le remboursement de cette redevance. Toutefois, cette date n’était pas valable pour les familles assujetties à la taxe d’habitation. Le fisc a donc annoncé un virement pour le début du mois d’octobre. D’où l’argent sur votre compte en banque !