Incroyable ! Cette station-service décide d’afficher le prix de l’électricité pour une raison très ingénieuse…

© Objeko

Une station-service indépendante a récemment pris la décision d’indiquer le prix de l’électricité de ses bornes de recharge. Mais pourquoi cette initiative ? La raison va vous bluffer…

Du jamais vu pour les automobilistes ! Une station-service a décidé d’afficher le prix de l’électricité de ses deux bornes de recharge au grand public. Et pour cause…

Les automobilistes méfiants face à l’inflation

Connaître le tarif de recharge d’un véhicule électrique relève souvent d’un véritable casse-tête ! Entre le prix au temps, au forfait ou au kilowattheure, on a parfois du mal à se retrouver. Il faut parfois être un expert en comptabilité pour avoir une idée du prix à débourser pour faire le plein d’électricité.

À cela s’ajoute l’absence de règlementation claire sur le sujet. En effet, le prix n’est pas toujours affiché sur les totems. Heureusement, il existe des applications disponibles sur nos smartphones pour nous faciliter cette tâche. Mais les résultats obtenus ne sont pas toujours fiables et transparents. Avec la flambée des prix du carburant, il est normal pour les automobilistes de se méfier aujourd’hui ! À ce propos, une station-service a trouvé une idée ingénieuse.

Une station-service décide d’afficher le prix de l’électricité

La station-service en question se situe dans les Bouches-du-Rhône, à Aubagne. Ce site indépendant propose 2 bornes de recharge pour voiture électrique mise à part le diesel et l’essence. Si le tarif des carburants doit systématiquement être affiché dans l’Hexagone (sur imposition de la loi), ce n’est pas le cas du prix de l’électricité. Mais cette station a fait le choix de la transparence.

Sur son totem on peut clairement lire le tarif de 0,49 €/kWh pour une recharge en courant continu. Une initiative qui permet aux consommateurs de savoir dans l’immédiat ce qu’ils vont dépenser en rechargeant leur voiture électrique sans avoir à vérifier sur leur smartphone. Une chose est sûre : cette station-service a bien fait de prendre cette décision synonyme de transparence et de gain de temps pour les automobilistes. À la bonne heure !