Inflation : 7 produits à bas prix qui se démarquent des concurrents cet été en supermarché

Bonne nouvelle pour les consommateurs qui vont faire les courses au supermarché. Face à l’inflation, certains produits bas prix se démarquent des concurrents. En voici quelques-uns.

Alors que l’inflation continue à sévir en France, tous les moyens sont bons pour économiser lorsqu’on fait les courses ! Voici 7 aliments à prix bas qui méritent le détour dans les grandes surfaces.

Les prix grimpent, le pouvoir d’achat en chute libre

Voilà maintenant plusieurs semaines que l’inflation mène la vie dure aux Français ! Le quotidien n’a jamais été aussi chamboulé à cause de la flambée des prix et de la baisse du pouvoir d’achat. Résultat, faire les courses est devenu de plus en plus compliqué. En effet, le budget a été considérablement restreint avec la montée des prix du carburant et des PPN.

Cette inflation touche tout particulièrement le secteur de l’alimentation. En conséquence, de nombreux foyers se retrouvent dans l’obligation de modifier leurs habitudes alimentaires. Selon nos confrères de France 2, les produits à la coupe ont perdu la cote auprès des supermarchés (Fromage, charcuterie, viande…). Ces rayons sont de moins en moins fréquentés à cause de la crise qui affecte particulièrement les foyers modestes.

Quels sont les produits premiers prix qui se démarquent des concurrents ?

Pour certains produits alimentaires, acheter moins cher ne reviennent pas forcément à manger de mauvaises qualités. S’il faut faire attention aux produits premiers prix, il arrive parfois que ces offres nous sauvent la mise en ces temps de crise. Certains d’entre eux sont d’ailleurs inspirés des grandes marques.

Il s’agit notamment des produits peu-transformés signés « Top Budget », « Eco », « Simple » ou encore « Le Pouce ». En optant pour ces marques, vous allez faire d’importantes économies cet été. Du reste, les produits impactés par l’inflation qui ressemblent à ceux proposés par les grandes marques incluent la farine, l’eau, le riz, l’emmental râpé, les pâtes, les œufs et le lait.