L’inflation n’épargne plus aucun secteur. Sur le marché, on assiste à une flambée des prix des produits électroménagers. Lesquels ? Le point à travers cet article !
Alors que l’inflation continue à fragiliser le pouvoir d’achat des Français, le marché de l’électroménager est également touché par la crise. Voici les produits qui font actuellement l’objet d’une hausse.
L’inflation touche tous les domaines
L’Insee a estimé à 6 % le taux d’inflation au cours du mois de juillet dernier. Une situation qui n’a encore jamais été vue depuis 1958. Les prix explosent partout : dans les supermarchés, les stations d’essence, les transports, l’énergie… interrogé par nos confrères de France Info, un expert sur la question liée au pouvoir d’achat a donné sa version des faits.
Mathieu Plane confie : « Les tarifs de l’ensemble des biens et services évoluent différemment l’un de l’autre. Les impacts de l’inflation ne sont pas les mêmes sur tous les ménages. Tout dépend de leur structure et de leur mode de consommation ». Selon le spécialiste, les familles nombreuses sont les premiers impactés par le poids des courses alimentaires.
Les appareils électroménagers durement affectés
Plus l’inflation persiste, plus les foyers vivant dans une situation précaire ont du mal à survivre ! C’est ainsi que les habitants issus des petites villes et des milieux ruraux rencontrent plus de difficultés en comparaison avec ceux qui vivent autour de la capitale et des grandes métropoles. Mise à part l’alimentation, le carburant et l’énergie, la flambée des prix touche également un autre secteur.
Selon une analyse récemment menée par l’UFC-Que-Choisir et qui a été publiée dans les colonnes du Parisien, les appareils électroménagers sont également touchés par la crise. Parmi eux figurent :
- La télévision (+ 2 %)
- La machine à café (+ 2 %)
- La machine à laver (+ 4 %)
- Le lave-linge (+7 %)
- L’imprimante (+7 %)
- Les robots multifonctions (+7 %)
- Le four (+10 %)
- Le climatiseur (+11 %)
- Le smartphone (+11 %)
- Le réfrigérateur (+11 %)