Inflation : Elisabeth Borne propose une nouvelle aide. À qui s’adresse-t-elle ?

© Europe 1

Alors que l’inflation continue à sévir en France, paralysant l’économie du pays, Elisabeth Borne a décidé de proposer une nouvelle aide aux Français. Découvrez si vous faites partie des heureux bénéficiaires !

Mardi dernier, Elisabeth Borne a annoncé une nouvelle prime destinée à venir en aide aux Français face aux effets sans précédent de l’inflation. Ce coup de pouce financier est néanmoins réservé à une certaine catégorie de personnes. Le point à travers cet article !

Une nouvelle prime pour lutter contre l’inflation

Au cours de sa prise de parole, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé le lancement d’un nouveau dispositif visant à lutter contre la flambée des prix en France. Il s’agit d’un « chèque alimentation » adressé aux familles les plus modestes. La femme politique a souligné que le projet était destiné à combattre la précarité à laquelle de nombreux Français sont confrontés.

« On aimerait apporter une solution aux foyers les plus en difficulté avec un chèque alimentation. Celui-ci entre dans le projet de loi d’urgence lié au pouvoir d’achat ». En effet, avec les conséquences de la crise sanitaire et la guerre liée en Ukraine, les Français consomment de moins en moins. L’État a décidé d’instaurer une prime qui serversée à partir de la rentrée prochaine, comme promise par la nouvelle résidente de Matignon.

E. Borne souhaite faciliter l’accès aux produits bio

Celle qui est à présent aux commandes du gouvernement d’Emmanuel Macron a insisté sur la nécessité de manger « mieux » en valorisant les produits bio. Au micro de France Bleu, Elisabeth Borne confie : « Il y a une proposition qui a été suggérée par la Convention citoyenne pour le climat. Il s’agit d’un projet destiné à permettre aux Français d’avoir libre accès aux produits de qualité, des produits bio ».

La Première ministre a précisé que la mise en place de cette nouvelle mesure se fera progressivement. L’aide octroyée va varier en fonction de la taille du foyer. Comme le souligne la chef de file du gouvernement : « L’aide sera directement versée sur le compte bancaire des bénéficiaires en une seule fois. Elle prend naturellement en considération le nombre d’enfants dans le foyer ».