Inflation : Engie se mobilise pour les foyers les plus modestes en leur apportant cette nouvelle aide !

Face aux conséquences dévastatrices de la crise énergétique, Engie a décidé de se mobiliser pour les foyers les plus modestes en leur apportant une nouvelle aide.

Voilà maintenant plusieurs mois que la crise rythme le quotidien des Français. Entre la flambée des prix du carburant et des denrées alimentaires, les pénuries d’électricité qui menacent l’hiver et les grèves, difficile d’arrondir les fins de mois. Heureusement, le gouvernement vient en aide aux plus démunis avec diverses aides sociales. Les grandes sociétés à l’instar de Engie ont également décidé d’apporter un coup de main face à la crise énergétique.

Inflation : le privé et le public se mobilisent à fond !

Si auparavant, le secteur privé et le secteur public avaient du mal à travailler ensemble, ce n’est plus le cas aujourd’hui ! En raison du contexte actuel, ils sont obligés de trouver une longueur d’onde puisque tout le monde se situe aujourd’hui au même point de départ. En dépit de la crise qui touche tous les secteurs, certaines entreprises privées sont encore en mesure de réaliser de généreuses donations. Un fait que l’on ne retrouve malheureusement pas dans le secteur public. C’est pour cette raison que ENGIE a décidé de prendre les choses en main pour venir en aide à ses clients.

Les mesures prises par ENGIE pour lutter contre l’inflation

Dans un communiqué officiel, ENGIE propose plusieurs mesures de redressement à l’intention de ses abonnés afin de lutter contre l’inflation. Il s’agit d’une aide de 60 millions d’euros dédiée aux PME en détresse. L’entreprise a également pris la décision d’allonger le délai de règlement des factures. Mais ce n’est pas tout ! La société projette également de remettre un bonus de 100 € à ses clients d’ici le mois prochain.

Pour bénéficier de ce coup de pouce, les clients de ENGIE n’ont aucune procédure particulière à suivre. Le virement se fera automatiquement sur leur compte en banque le moment venu ! Pensez donc à vérifier votre relevé bancaire dans le mois à venir si vous êtes abonnés à la société. Notons que cette aide vient compléter les autres allocations gouvernementales. A la bonne heure !