Intermarché au cœur du scandale : un produit vendu dans les magasins rappelé d’urgence !

© Les Echos

Intermarché vient de lancer un avertissement sur des produits vendus auprès de ses nombreux points de vente en France. Ces derniers seraient toxiques pour la santé des consommateurs. On vous dit tout !

Le ministère de la Santé vient de lancer un nouveau rappel de produit sur des articles vendus par le géant de la distribution Intermarché. Cet avertissement n’est cependant pas une grande première pour l’enseigne. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Intermarché met les consommateurs en garde

Intermarché figure parmi les grandes surfaces qui accueillent un grand nombre de visiteurs chaque jour en France. Mais attention ! Certains produits commercialisés par l’enseigne nécessitent une certaine vigilance. Il ne faut pas oublier que l’enseigne se charge exclusivement de la vente de ces produits et non de leur production. D’où l’intérêt de rester méfiants.

Dans tous les cas, en cas d’urgence, l’enseigne autorise bien évidemment les consommateurs à rendre les produits en échange d’un remboursement. D’ailleurs, le ministère de la Santé ne cesse de lancer des mises en garde pour assurer la sécurité des consommateurs face à la nocivité de certains produits. Dans ce cas de figure, il est conseillé de jeter le produit ou de le ramener en magasin comme indiqué plus haut.

L’enseigne rappelle massivement ce produit alimentaire

Le produit concerné par ce rappel n’est autre que le Suprême Soufflé Emmental de Savoie IGP fabriqué par Saint-Jean. Si vous avez récemment acheté ce produit dans les points de vente Intermarché, vous êtes appelés à faire preuve de la plus grande vigilance. Selon une récente expertise, ce produit renfermerait des Listeria Monocytogenes à l’origine de la maladie qu’on appelle « listériose ».

À titre de rappel, la listériose peut entraîner divers symptômes incluant de la fièvre, des courbatures et des maux de tête. Ces signes sont particulièrement plus avancés chez les sujets vulnérables à l’exemple des femmes enceintes, des enfants de bas âge, des seniors et des personnes souffrant d’immunodépression. Pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement conseillé de ne pas consommer ces Suprêmes Soufflés Emmental vendus chez Intermarché.